Aide pour débutant

BiggieMacDeluxe

Membre confirmé
7 Novembre 2013
34
1
30
Bonsoir tout le monde, je viens ici car je viens de voir votre forum et il a l'air pas mal, ;)

je sais pas si je suis dans la bonne section:confused:

alors j'explique met soucis,

je debute sur un imac avant j'était sous Windows et donc j'avais un disque dur externe mais sous mac il fonctionne pas je suis dégouter car je vais perdre toute met donnée, j'aurais donc voulu savoir si vous auriez une astuce pour le faire fonctionne, car je ne peux rien supprime et rien déplace,
j'ai lue que je pouvait acheter un logiciel et après ceci fonctionnera normalement mais bon pas envie de payer.

Ensuit normalement photoshop et fournis sur tout les ordinateur apple non ? j'avais lus ça

j'aimerai aussi pouvoir télécharger des clip video qui son sur youtube sous windows je pouvait mais la pas moyen de trouvé un logiciel,

je voudrais éventuellement savoir comment désintaller un programme sur un Imac, et voir la liste de tout les logiciel installer sur la machine.


j'ai vue des bureau des plusieurs Imac ou sur le dock en bas il avait des lettre rouge; jaune; vert également celui de mon frère et je voudrais savoir pourquoi moi je ne les est pas.

bon bah je crois que tout est dit merci à vous tous pour vos futur réponse
 
Bonsoir tout le monde, je viens ici car je viens de voir votre forum et il a l'air pas mal, ;)

je sais pas si je suis dans la bonne section:confused:

alors j'explique met soucis,

je debute sur un imac avant j'était sous Windows et donc j'avais un disque dur externe mais sous mac il fonctionne pas je suis dégouter car je vais perdre toute met donnée, j'aurais donc voulu savoir si vous auriez une astuce pour le faire fonctionne, car je ne peux rien supprime et rien déplace,
j'ai lue que je pouvait acheter un logiciel et après ceci fonctionnera normalement mais bon pas envie de payer.

Ensuit normalement photoshop et fournis sur tout les ordinateur apple non ? j'avais lus ça

j'aimerai aussi pouvoir télécharger des clip video qui son sur youtube sous windows je pouvait mais la pas moyen de trouvé un logiciel,

je voudrais éventuellement savoir comment désintaller un programme sur un Imac, et voir la liste de tout les logiciel installer sur la machine.


j'ai vue des bureau des plusieurs Imac ou sur le dock en bas il avait des lettre rouge; jaune; vert également celui de mon frère et je voudrais savoir pourquoi moi je ne les est pas.

bon bah je crois que tout est dit merci à vous tous pour vos futur réponse
Normalement, tu dois pouvoir lire ton disque dur PC. Un logiciel est requis uniquement pour écrire dessus. Il faut donc que tu fasses un backup de ton DD (sur ton mac, par exemple, si tu as assez de place, puis que tu reformates ton DD pour ton Mac (en utilisant "utilitaire de disque" qui se trouve dans "applications/utilitaires").

Pour ce qui est de photoshop, il n'a jamais été fourni avec des ordis, mais il a parfois été fourni (en version light) avec des scanners.

Pour le remplacer, tu peux toujours essayer "the Gimp", qui est gratuit (à vérifier s'il est compatible Mavericks), ou GraphicConverter ou d'autres...

Pour Youtube, tu peux utiliser YouTube ToMP3 pour récupérer le son. Pour la vidéo, essaye Minitube, Tubble, Tubbler, ITubeGrabber, ITubeDownloader ou autres)

Pour désinstaller (toujours en gratos), tu as AppCleaner, AppZapper, IClean, TrashMe, ou des outils plus complexes comme Magican)
Ceci dit, la plupart du temps, jeter l'appli à la corbeille est suffisant sur Mac, mais c'est plus propre avec une appli.

Pour ce qui est des lettres de toutes les couleurs, ce sont sans doute celles de la suite office (W bleu, O jaune, X vert et P rouge). Tu ne les as pas car c'est une suite payante.

Je n'ai pas encore testé tous les logiciels que je cite sous Mavericks, mais dans le tas, il y en a sûrement pas mal qui fonctionnent (et il en existe beaucoup d'autres plus ou moins pointus ; ça dépend de ce que tu veux faire avec).
 
Merci de ta réponse ultra rapide,

alors les logiciel que tu me cite son a télécharge ou ?

je peux même pas lire mon disque dur et j'aimerai écrire déçu
 
Bonjour,

Bonsoir tout le monde, je viens ici car je viens de voir votre forum et il a l'air pas mal, ;)
C'est vrai que c'est pas mal par ici… :D


Pour désinstaller (toujours en gratos), tu as AppCleaner, AppZapper, IClean, TrashMe, ou des outils plus complexes comme Magican).
Non, on évite.


Ceci dit, la plupart du temps, jeter l'appli à la corbeille est suffisant sur Mac,
Oui, on fait comme ça.
Mais si on est geek, alors on utilise le désinstallateur fourni par les bons programmeurs:D



et voir la liste de tout les logiciel installer sur la machine.
Information système / Logiciel / Applications
 
Information système est une application. Je te laisse chercher ou elle est rangée… :D

Par ailleurs, si tu débutes, je te conseille la lecture approfondie de ces trois sites :


Me laisse chercher :( j'ai horreur de ça :(

EDIT : trouvé mais bizarrement j'ai même pas skype dans la liste alors que je les mie hier bizarre non ?
 
Dernière édition:
Bonjour,


Non, on évite.

C'est vrai qu'en général, j'évite, mais il est des cas où ça m'a quand même rendu des services.

C'est un peu abrupt comme avis. Le genre que j'aurais nuancé...

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

Merci de ta réponse ultra rapide,

alors les logiciel que tu me cite son a télécharge ou ?

je peux même pas lire mon disque dur et j'aimerai écrire déçu

Tu peux télécharger la plupart des sharewares et freewares sur le site Macupdate :

https://www.macupdate.com

Il y en a d'autres, mais celui-là est un des plus complets.

Pour ton disque dur, je ne comprends pas. Normalement, il devrait pouvoir être lu sur Mac.
 
C'est vrai qu'en général, j'évite, mais il est des cas où ça m'a quand même rendu des services.

C'est un peu abrupt comme avis. Le genre que j'aurais nuancé...

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h45 ----------



Tu peux télécharger la plupart des sharewares et freewares sur le site Macupdate :

https://www.macupdate.com

Il y en a d'autres, mais celui-là est un des plus complets.

Pour ton disque dur, je ne comprends pas. Normalement, il devrait pouvoir être lu sur Mac.

Merci pour ce site mais ce n'est que des démo,

par contre auriez vous appcleaner en français j'en trouve plein mais en anglais

regarde tes MP l'ami
 
Dernière édition:
Merci pour ce site mais ce n'est que des démo

regarde tes MP l'ami

Encore un avis bien abrupt que voila... Tu as bien mal regardé. Les démos sont des sharewares et des commerciaux. Concentre-toi sur les freewares.

J'y récupère la plupart de mes logiciels. D'ailleurs, souvent, les versions démos sont juste des versions un peu bridées qui suffisent largement pour une utilisation non professionnelle.

D'autres, comme graphicConverter, par exemple, sont complètement fonctionnelles et te font juste poireauter un peu au démarrage quand elles ne sont pas enregistrées. Ce n'est pas vraiment rédhibitoire.

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

Envoyé par MadBeatle46 Voir le message
Pour désinstaller (toujours en gratos), tu as AppCleaner, AppZapper, IClean, TrashMe, ou des outils plus complexes comme Magican).

Non, on évite.

Je reviens sur le "on évite". C'est un peu court jeune homme, comme aurait dit Cyrano.

Moi, j'aurais dit : "on évite, sauf si on sait ce qu'on fait"... Et on peut toujours savoir ce qu'on fait. Il suffit de vider la corbeille avant et de vérifier après ce que le désinstalleur y a mis. Et si on n'est pas content, on peut toujours utiliser la fonction "remettre".

On est ici pour essayer de répondre aux questions des gens, pas pour les "casser".
 
Encore un avis bien abrupt que voila... Tu as bien mal regardé. Les démos sont des sharewares et des commerciaux. Concentre-toi sur les freewares.

J'y récupère la plupart de mes logiciels. D'ailleurs, souvent, les versions démos sont juste des versions un peu bridées qui suffisent largement pour une utilisation non professionnelle.

D'autres, comme graphicConverter, par exemple, sont complètement fonctionnelles et te font juste poireauter un peu au démarrage quand elles ne sont pas enregistrées. Ce n'est pas vraiment rédhibitoire.

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h04 ----------



Je reviens sur le "on évite". C'est un peu court jeune homme, comme aurait dit Cyrano.

Moi, j'aurais dit : "on évite, sauf si on sait ce qu'on fait"... Et on peut toujours savoir ce qu'on fait. Il suffit de vider la corbeille avant et de vérifier après ce que le désinstalleur y a mis. Et si on n'est pas content, on peut toujours utiliser la fonction "remettre".

On est ici pour essayer de répondre aux questions des gens, pas pour les "casser".

Merci à toi regarde tes MP

par contre le logiciel appcleaner je le trouve que en anglais auriez vous la version français

merci merci
 
Merci à toi regarde tes MP

par contre le logiciel appcleaner je le trouve que en anglais auriez vous la version français

merci merci

Malheureusement, beaucoup de freewares sont en anglais... Mais tu verras, à la longue, on n'y fait plus attention. C'est toujours les mêmes menus, globalement.

c'est quoi, ces MP que je dois regarder ?
 
Je reviens sur le "on évite". C'est un peu court jeune homme, comme aurait dit Cyrano.
Certes. Tu as bien expliqué le pourquoi. :up:

Mais de temps en temps, il peut être bon d'être abrupt :
  • à la fois pour laisser les intéressés chercher le pourquoi (c'est formateur ;))
  • mais également pour éviter aux intéressés de faire une (grosse) boulette et les retrouver dans un autre fil avec un OS en rade.



On est ici pour essayer de répondre aux questions des gens, pas pour les "casser".
Je ne pense pas avoir cassé qui que ce soit :cool: