aide pour Disque Dur externe

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,

Je désire acheter un DD Externe 500 Go
avez vous une marque de prédilection??
ou tous les DD sont similaires ?
parlez moi de vos expériences
(moi j'ai toujours eu des ioméga !!)
merci :p

tu veux du format 2,5 (qui entre dans une poche et alimenté par le Mac) ou un 3,5 à brancher sur le secteur ?

je ne suis pas fixé, mais un 3,5 est moins cher
et à part les ioméga ??
en ce moment y a toutes les marques et tous les prix !!

(mes excuses pour le retard à répondre) :siffle:

Pour ma part, LaCie Quadra D2 1To à 7200 tm ... un peu cher +/- 160 Euros, mais une qualité irréprochable et toutes les interfaces nécessaires.
Je l'utilise comme DD principal en dual boot SL et Lion ... jamais aucun problème !

Toujours le même conseil en ce qui me concerne : tu achètes un DD et un boîtier séparément. Les avantages : tu choisis chacun des 2, tu ne payes pas la taxe, et le jour où ton DD crame ou que tu veux le changer, te ne rachètes que le DD.
Ceci dit, certaines marques de tout intégré permettent de démonter son boîtier si nécessaire, mais faut vérifier parce que si c'est soudé...

Toujours le même conseil en ce qui me concerne : tu achètes un DD et un boîtier séparément. Les avantages : tu choisis chacun des 2, tu ne payes pas la taxe, et le jour où ton DD crame ou que tu veux le changer, te ne rachètes que le DD.
Ceci dit, certaines marques de tout intégré permettent de démonter son boîtier si nécessaire, mais faut vérifier parce que si c'est soudé...

+1

Un 500Go SATA-II c'est environ 35€ en ce moment
Un boitier externe pour héberger un disque interne c'est 20€

Donc un total de 55€ et pour 15€ de plus tu dois pouvoir mettre un disque de 1To soit 70€, on est loin des 160€ ;)

Bonjour

Personnellement après bien des problèmes avec différents boitiers y compris les "Drive Dock" j'ai opté pour des boitiers compacts "WD" ..depuis tout est d'une stabilité étonnante...

Bien, vu la question initiale, on retombe dans l'habituel cycle de défense de pré-carré : "celui que j'utilise il est plus mieux !"

Bon, Poupette, si j'en juge par tes affirmations quant à ta localisation, et au 83 qui suit ton pseudo, tu vis en France, donc mon conseil sera le suivant : achète toi un boîtier vide (USB2 si c'est juste pour de la sauvegarde, Firewire sinon), et un disque interne, et monte le disque dans le boîtier. C'est facile à faire (ce ne sont que quelques vis à … Ben, visser, quoi :rateau:), et comme ça, ça t'évitera toujours de payer la redevance pour copie privée qui frappe les disques externes vendus "tout prêts".

J'ai un Western digital de 1 To de 89 €, il est joli, bonne capacité et pas cher. Mais pas très rapide par contre mais bon, on est pas pressé ;)