MacBook Air mot de passe perdu sur DD externe

Utiliser le trousseau autant que possible et des mots de passe complexes.

Un fichier chiffré avec tous les mots de passe répertoriés, c’est pas mal non plus contre les trous de mémoire. Par exemple un simple fichier Text Edit compressé 7z en AES-256 (via Keka).

Plus élaboré, j’utilise Concealer de Belightsoft depuis de nombreuses années. Le mot de passe est également chiffré en AES-256.

Sinon si c'est possible ne pas mettre de mot de passe...

je suis sur MAC OX Séquoia et dd ext LACIE
Bonjour,

dans le dossier Applications, il y a une app : Mot de Passe qui fonctionne très bien et évite les oublis.

PS: l'application Trousseau a été remplacée par Mot De Passe

Bonjour,

dans le dossier Applications, il y a une app : Mot de Passe qui fonctionne très bien et évite les oublis.

L'application Trousseau d'accès n'a pas encore disparu, elle a juste été reléguée dans les limbes de macOS par Apple (on peut toujours l'appeler par Spotlight) :
'/System/Library/CoreServices/Applications/Keychain Access.app'
C'est bien heureux, car c'est justement dans ledit Trousseau d'accès (et pas dans l'application Mots de passe) qu'on retrouve notamment les mots de passe des disques chiffrés, qui est le sujet de ce sujet.

Donc n'enterrez pas trop vite l'application Trousseau d'accès, car l'application Mots de passe n'est pas encore prête à le remplacer !

• J’aime
Réactions: edenpulse
Pas vraiment. Enfin, pas totalement.

Si tu regardes bien le contenu de Mot de passe, tu verras des mots de passe en relation avec internet. Il manque tous les autres mots de passe et les certificats. Par exemple, je n’y retrouve pas les mots de passe de mes disques chiffrés.

L’application Trousseau d’accès se retrouve à /Système/Bibliothèque/CoreServices/Applications