Aide pour formule Numbers

Radet

Membre enregistré
2 Juin 2022
1
0
27
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je me permets de poster car je rencontre un problème concernant une formule sur Numbers. J'en appelle à votre expertise, car je bloque et je ne sais pas comment m'en sortir !

Je réalise un petit tableur pour connaitre les apports en engrais nécessaires selon les différentes cultures, en fonction du type d'engrais.

Je souhaiterai connaitre la quantité d'engrais à utiliser en fonction du type d'engrais utilisé, dans mon exemple, je souhaiterai connaitre la quantité d'azote nécessaire pour des aubergines. Dans l'idéal je voudrai automatiser et réaliser d'autres lignes pour d'autres cultures.

Je veux sélectionner dans un menu local le type d'engrais, puis me rapporter au tableau des caractéristiques des engrais, en se basant sur le choix du menu local, et ensuite réaliser une division pour connaitre la quantité exacte, ici 20 divisé par 3.

Je bloque sur la partie de la formule ou l'on doit aller "piocher" la valeur dans mon petit tableau en fonction du choix dans le menu local.

Capture d’écran 2022-06-02 à 23.04.02.png
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse. :)
 
Bonjour
Si j'ai bien compris il te faut utiliser la formule RECHERCHE qui permet de renvoyer une valeur correspondante à celle recherchée.
Tu saisis =RECHERCHE dans la cellule "Quantité à épandre" en indiquant la cellule précédente comme valeur à rechercher et les bonnes colonnes dans le tableau 2 pour indiquer où rechercher la valeur et quelle valeur retourner.
Et tu peux intégrer cette formule dans une autre pour calculer comme il convient.

N'oublie pas de conserver les rangs et les colonnes pour que la matrice de recherche et de la valeur à retourner reste la même, même en appliquant la formule dans les rangs suivants.