aide pour gmail

stebastia

Membre confirmé
11 Mai 2007
10
1
Quand je veux me connecter sur mon compte gmail, le navigateur n'arrete pas de tourner, comme s'il n'arrivait pas a detecter le lien. Quelle en est la raison, et comment proceder.
Merci

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu peux préciser un peu ?

- tu te connectes à la page d'accueil (ou alors c'est justement là que tu n'arrives pas à te connecter) ?
- tu y saisis identifiant et mot de passe (l'identifiant, c'est l'adresse complète) ?
- tu obtiens ensuite la page "Chargement en cours" et c'est là que ça reste scotché ?
- est-ce que tu as déjà réussi à te connecter auparavant ?

Selon le cas, il faut aussi penser qu'il ne s'agit peut-être que d'une interruption temporaire (ça arrive) et qu'un nouvel essai au bout d'un moment permettra peut-être d'arriver jusqu'au bout. En tout cas, je viens de me connecter sans souci à l'instant ;)

Bonjour,

Safari peine vraiment avec Gmail, ca tourne en rond, on s'identifie et on revient sur la page connexion, avec Firefox ca passe beaucoup mieux...

Le mieux, activer la fonction POP de ton adresse Gmail, voir dans les options, et recevoir ton courrier Gmail directement dans l'application Mail ;)

Bonjour,

Safari peine vraiment avec Gmail, ca tourne en rond, on s'identifie et on revient sur la page connexion, avec Firefox ca passe beaucoup mieux...

Le mieux, activer la fonction POP de ton adresse Gmail, voir dans les options, et recevoir ton courrier Gmail directement dans l'application Mail ;)

Enfin chacun ses problèmes !

Moi ça fonctionne très bien dans safari jamais eu aucun problème ! :)

Mais tu devrais suivre le conseil de mamacass et récupérer tes mails dans mail :):love: :up:

Bonjour Stebastia,
j'utilise gmail sans problème aucun, via Safari : donc Safari n'est sans doute pas à mettre en cause.
J'ai affiché le signet de gmail sur ma page d'accueil de Google.
J'ai téléchargé le " google notifier" (qui apparait en haut du bureau, devient rouge quand tu as un message et te fait une petite annonce sonore, qui plus est).
Quand je veux aller voir mes mails, juste je clique sur le signet et hop! quasi instantanément gmail s'ouvre.
De plus, si tu enregistres ton adresse et mot de passe , tu n'as pas besoin de les rentrer à chaque fois ( par exemple si tu es seul à utiliser ton ordi).
Si Safari peinait, peut-être avais-tu beaucoup de fenêtres ouvertes branchées sur internet, parfois,ça fait ça...
J'espère t'avoir aidé un peu. Tu verras, c'est cool quand c'est bien installé.
Par contre, je n'ai jamais pu brancher gmail sur mail...ce qui fait que je ne me sers pas de mail !
Bonne journée.

En fait j'obtient chargement en cours et c'est a ce moment que je reste scotché, quand j'ai reçu mon ac ça marchait, et puis un jour ça ne la plus fai.

un test
créer un utilisateur OSX

et tester acces gmail via cet utilisateur là
( il est probable que ca passe)

ensuite on verra

Tiens, depuis hier, je ne peux relever les messages de mon compte Gmail sur Mail. ça marchait parfaitement depuis près d'un an, et depuis deux jours, rien. Pourtant, quand j'accède à Gmail via mon navigateur, ça passe impeccable, je reçois tous les mails sans problème.

D'ailleurs, mon widget Pop qui checke les mails sur Gmail ne parvient pas à se connecter au serveur pop de gmail.

Quelqu'un a-t-il le même problème ou suis-je seul à être frappé par cette malédiction ?

Aucun probleme
Et comme dit ailleurs par le passé dans d'autres fils
il arrive que la connexion avec le serveur smtp gmail ne se fasse pas ( de quelques minutes à jours ; en terme de jours c'est rare)

il arrive aussi que le réglage POP ( du compte en ligne) se dérègle , autant verifier ou le recocher

Aucun probleme
Et comme dit ailleurs par le passé dans d'autres fils
il arrive que la connexion avec le serveur smtp gmail ne se fasse pas ( de quelques minutes à jours ; en terme de jours c'est rare)

il arrive aussi que le réglage POP ( du compte en ligne) se dérègle , autant verifier ou le recocher

Ok, merci pour l'info, je vais prendre mon mal en patience en regardant l'Eurovision :D

Ben dis donc t'as peur de rien !!

va verifier le réglage pop en ligne , des fois il se décoche ou se désactive tout en étant coché
tu decoches et recoches ( ca te coute rien d'essayer)

A noter
ja'i trouvé gmail en ligne assez lent cet aprem, par moments

Je viens de faire la manip suivante : desactiver le protocole pop dans gmail et le réactiver.

Sur le coup, ça marche, je rélève mes messages dans Mail.

Mais ça ne marche qu'une fois, juste après, le problème revient : impossible de se connecter au serveur pop de Gmail.

Je vais faire un essai ce soir en me créant un autre compte Gmail.

Sinon j'ai bien aimé la Macédoine à l'Eurovision...