Aide pour hackintosh

KOVU

Membre actif
13 Mars 2006
171
7
Bonjour,

Mon imac de début 2009, la carte mère vient de lâcher.
Et je me pose la question, suite a votre article de cette été : et pourquoi pas un hackintosh.
Mais là, je me pose plusieurs questions !

- La facilité d'installer est configuré le système est pas trop compliquer ou risquer ?
- La légalité sur la lois française ?
- Aucun risque de bannissement de la part de Apple, pour le compte ID ( icloud, itunes, … ) ?
- Tout est 100 % fonctionnel et compatible ?
- Aucun risque de blocage suite a une mise a jours du système ?

Quelle sont vos conseilles pour un débutant ?

J'aimerais me faire un Mac pour 550 euro grand maximum, mais si la moyenne pouvez être dans les 400 euro.
Je sais le prix est très très bas, mais j'ai pas les moyen de mettre plus.

Mon utilisation est beaucoup de la bureautique, internet / un peut du multimedia, et un peut de la retouche photo, et le seul jeux que je jouerais dessus c'est world of warcraft.
de toute façon, pour les jeux et films en blu ray et blu ray 3D, j'ai la PS4, PS3, Xbox one.
Il me faudrais aussi, une carte wifi ad-hoc : pour le partage internet, car mon mac est relier par cable ethernet, et de temps en temps, les autres appareils de la maison se connecte sur mon mac par wifi pour le partage VDSL ( comme ça je le désactive en cas de non utilisation, car je suis très sensible aux ondes wifi ) + une carte bleuetooth.
Et un disque SSD, pas besoin d'un disque HDD a haute capacité, car j'ai deja 2 disques dure externe de 4 tera.

Le jeux world of warcraft si sa peut aider, demande au minimum cette configuration là :
clic pour aller sur la page du site.

Quelle sont les composants que vous me conseiller de prendre sur le site de nierle ?
Nierle.com
Ou un autres site, si il a moins cher, mais je suis habituer a Nierle.

Sinon, un PC déjà assembler, Dell est vraiment bon ? car il est souvent conseiller, et si oui, quelle modèle prendre.
Dell

Si possible, mon futur ordinateur devra être compatible avec Sierra.
Vaut mieux avoir un i3 a 4 cœur ou un i5 a 2 cœur ?
8 giga de DDR suffit ou vaut mieux avoir 16 ou même voir 32 ?
Et aussi si possible avec une sortie HDMI.

Pour finir, si l'ordinateur a pas de lecteur dvd ou blu ray ou lecteur de carte sd, ce n'est pas bien grave, c'est optionnel, si je peut en avoir un dans ma zone de prix, temps mieux : sinon je préfère m'en passer et privilèger un meilleur processeur ou carte mère.

Merci d'avoir lus mon pavé et bonne journée.

PS : excuser moi pour les nombreuse faute d'orthographe.

Et merci d'avance pour vos futur réponses.

Cordialement,
 
Juste pour montrer que c'est possible, pas pour jouer les tonymacx.
Par exemple (mais de multiples configs sont possibles dans ces prix et même en dessous) :
Une carte mère Z170 socket 1151 : entre 100 et 120 € (genre : Gigabyte GA-Z170-HD3 DDR3)
, un Core i3 skylake : entre 120 et 130 €, mémoire DDR3 16Go : 70 €, un SSD 500 Go : 120 €, pas de carte graphique, un boitier alimenté 50 €, soit entre 450 et 500 €, il faudra rajouter une vingtaine d'euros pour un dongle usb Wifi. Mais pas d'écran...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: KOVU