Aide Pour Imprimer

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
Hello,
comment fait-on pour lancer une impression A3 quand on a une imprimante A4???
J'ai travaillé sur photoshop sur un format A3 et je voudrais (j'ai pas vraiment le choix...) imprimer sur 2 A4 distincte pour pouvoir ensuite les unir...

Question déjà posée… petite recherche STP.

J'ai fais une petite recherche,mais le seul post que j'ai trouvé (concerné un A2) mais je n'ai pas très bien compris (j'suis pas blonde pourtant !:D )
Allez dis moi stp comment faire...:bebe:

(et aussi comment supprimer la bordure lors de l'impression?)

J'ai fais une petite recherche,mais le seul post que j'ai trouvé (concerné un A2) mais je n'ai pas très bien compris (j'suis pas blonde pourtant !:D )
Allez dis moi stp comment faire...:bebe:

(et aussi comment supprimer la bordure lors de l'impression?)

Pour supprimer la bordure, il te faut un cutter et une règle.
Ce n'est pas une raillerie, c'est très sérieux :
  • Soit ton imprimante ne gère pas le fond perdu et tu n'as pas le choix
  • Soit elle est capable d'imprimer en bord perdu mais elle vas forcément te couper un peu d'image pour le faire et donc ton montage ne sera pas raccord.

Mais je travaille avec photoshop,pas avec indesign,illustrator...
D'après ce que je peux comprendre, il n'existe pas de solution simple... mais uniquement de bricolage....:mouais:
J'ai +/- 20 documents pour l'instant (il y en aura plus du double qu'en j'aurai finis..) et l'option bricolage c'est pas top...:hein:

Vu que la question, c'est " comment fait-on pour lancer une impression A3 quand on a une imprimante A4?" toutes ces réponses sont pertinentes.

Et dans ces sujets on ne parle pas que d'inDesign et illustrator... il y a des solutions tierces proposées.
En plus ici c'est un forum. Le principe c'est que la question que tu poses, tu ne la pose pas uniquement pour toi mais aussi pour tous ceux qui passeront après. Donc je mets tous les liens à toi de faire le détail.

Si tu trouves mieux fais nous en tous profiter et tu aura une belle boule verte.

:mouais: En plus il me semble bien que j'avais donné moi-même une solution pour Photoshop dans un de ces sujets...

Tu dois pouvoir faire un script automatisé (palette scripts) dans Photoshop pour qu'il retaille tous tes documents en plusieurs A4.

Inutile de se prendre la tête :

- MindCad Tiler est un petit logiciel gratuit destiné à Mac OS X dont l'unique fonction est d'imprimer une page d'un document PDF sur plusieurs feuilles de papier. Par exemple pour imprimer une grande affiche sur plusieurs feuilles de papier au format A4, feuilles que l'on assemble ensuite.
L’interface à base d’icônes est intuitive et universelle, ce qui tombe bien puisque Tiler n’existe qu’en version américaine.

--> donc il suffit d'enregistrer le fichier à imprimer en PDF (trop facile depuis les applis Adobe et même depuis les autres) et de l'ouvrir avec Tiler pour l'imprimer...

Pour toute précision sur son fonctionnement : lire d'abord cet article au sujet de Tiler.

:up: ;)

PS : ça ne dispense pas du cutter et/ou des ciseaux !!!
:siffle:

Merci à tous les deux. Ça nous a permis de faire le tour du sujet. Je vais voir si on peut fusionner tous ces fils pour faire un sujet complet sur la question.