Imprimantes Pantum

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Bonjour à tous.

En faisant des recherches sur amazon pour une nouvelle imprimante laser pour remplacer mon imprimante jet d'encre, je suis tombé sur la marque Pantum que je ne connaissais pas.

Apparemment, c'est une marque déjà bien établie ayant quelques velléités écologiques et surtout des cartouches un peu moins chers que la concurrence.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette marque ? Est-ce bon en impression ?

Au pire, je peux toujours en acheter une et la renvoyer si je ne suis pas satisfait, mais je voudrais éviter ça si possible.

Mes besoins sont basic, une imprimante A4 (ou A3 pas trop chère), en noir et blanc, car là aussi, la couleur, c'est trop cher pour le moment. J'en ai surtout assez du jet d'encre qui n'imprime plus au bout d'un an.
 
Bonjour à tous.

En faisant des recherches sur amazon pour une nouvelle imprimante laser pour remplacer mon imprimante jet d'encre, je suis tombé sur la marque Pantum que je ne connaissais pas.

Apparemment, c'est une marque déjà bien établie ayant quelques velléités écologiques et surtout des cartouches un peu moins chers que la concurrence.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette marque ? Est-ce bon en impression ?

Au pire, je peux toujours en acheter une et la renvoyer si je ne suis pas satisfait, mais je voudrais éviter ça si possible.

Mes besoins sont basic, une imprimante A4 (ou A3 pas trop chère), en noir et blanc, car là aussi, la couleur, c'est trop cher pour le moment. J'en ai surtout assez du jet d'encre qui n'imprime plus au bout d'un an.
Salut,

Nous avons acheté une imprimante HP n&b, compatible mac sous Hight Sierra et qui fonctionne très très bien....

Comme elle est très récente nous ne savons pas trop sur la durée des cartouches....

Ethernet, etc....

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RPCQX25/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Capture d’écran 2021-09-29 à 09.51.06.png
 
j'ai une Samsung SL-M2026W depuis quelques années.

Imprimante-Samsung-SL-M2026W-Monochrome-Wifi.jpg

ça marche du feu de dieu, ce que j'adore c'est qu'elle prend la place d'une feuille A4, du coup elle est sur une petite étagère dans un coin. c'est discret.

elle ne se fait plus, mais il doit bien y avoir de nouveaux modèles équivalent.
je n'imprime pas trop (encore que avec mes filles :D ), mais le toner générique est à 40€ pour 600 pages

Ps : je crois que c'est HP maintenant, il me semble que Samsung a vendu sa division imprimantes
 
Je ne connais pas cette marque, mais pour les même raisons que toi je suis passé à la laser noir et blanc, en l'occurence une Brother HL-L2310D. Plus imposante que la Samsung ci-dessus, elle a l'avantage du recto-verso automatique. Pour l'autonomie de la cartouche je ne peux rien dire, je l'ai depuis trop peu de temps et n'imprime pas beaucoup.
 
L'avantage des Pantum, c'est aussi le prix. celle-ci :

est à 150 € et fait apparement la même chose que les HP à 300 € :)
 
L'avantage des Pantum, c'est aussi le prix. celle-ci :
est à 150 € et fait apparement la même chose que les HP à 300 € :)
Je comprends ton point de vue, mais justement vu le prix, je reste dubitatif sur la qualité et surtout la fiabilité dans le temps. J'ai justement une LaserJet M234dw Laser A4 dans cette gamme de prix, en fait de 269 €, mais je ne le regrette pas.
 
C’est aussi pour ça que je demandais des avis. Le prix est en effet assez bas mais la qualité semble être là. Et. E n’est pas que les sites de pub qui disent du bien de ce constructeur. Par contre, leur budget pub et communication semble proche du néant. Cela expliquerait un peu le tarif et la méconaissance de la marque.

je ne me suis pas encore décidé. Je vais réfléchir un peu plus avant d‘investir. Mais le manque d’imprimante se fait vite sentir malheureusement.
 
Je possède une Samsung laser ML-1630 fonctionnant à la perfection depuis 12 ans. Je l'avais payée 87,83 € en mai 2009…:up:
 
J'ai eu une imprimante laser Samsung, et j'en ai été super déçu. C'était le modèle noir et rectangulaire soi-disant adapté aux Mac que vantait Steve Jobs (ça date donc). Noir mal fixé et scan vraiment pourris. Mais quand je dis pourris, c'est vraiment inexploitable. Il faisait des traits sur les sans comme sur les copies. Un jour, elle a cessé de fonctionner. Je l'ai fichue à la poubelle sans regret.
 
J'ai eu une imprimante laser Samsung, et j'en ai été super déçu.
J'ai trimbalé pendant 9 ans une Samsung SCX-3405W et ce n'est que sous macOS Mojave que j'ai rencontré un problème de pilote. Mais bon en fouinant j'ai trouvé ce qu'il fallait et/ou en utilisant VueScan. Sinon, zéro problème, comme quoi selon le modèle d'une marque que le ressenti n'est pas le même.
 
C'est pourquoi j'ai demandé des avis, car justement, les marques peuvent avoir du bon comme du trés mauvais. En fait, une marque, ça ne veut pas dire grand chose.

Et c'est aussi pour ça que je reviens a l'imprimante séparée du Scanner. Car Si Epson fait de trés bon Scanner, les imprimantes jet d'encre, c'est une catastrophe malheureusement :-(
 
Bon, je viens de commander la Pantum M7108DW en attendant de trouver mieux pour au moins avoir une imprimante qui fonctionne sur le bureau :)
Je vous tient au courant des qualité et défaut de la bête une fois réceptionnée.
 
Je ne connaissais pas avant, mais ça fait une dizaine d'années qu'elle existe. Elle a comme ambition d'avoir des imprimantes plus durables et des consommables au juste prix. Tout l'inverse de la concurrence. La plupart des avis sont positifs et on voit que ce sont de vrais avis.

À ce prix (179 €), je peux tester.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Je ne connaissais pas avant, mais ça fait une dizaine d'années qu'elle existe. Elle a comme ambition d'avoir des imprimantes plus durables et des consommables au juste prix. Tout l'inverse de la concurrence. La plupart des avis sont positifs et on voit que ce sont de vrais avis.

À ce prix (179 €), je peux tester.
on attend ton retour ;)
 
Alors, verdict !

J'ai reçu l'imprimante aujourd'hui, l'envoi fut vraiment rapide. Tout comme l'installation. J'ai décalé l'imprimante, retiré les rubans adhésifs bleus, lu vaguement la notice et déverrouillé le toner. C'est super bien emballé, très bien expliqué et facile à mettre en oeuvre.

Puis, j'ai branché l'imprimante sur la prise USB avec le câble FOURNI. Et j'ai branché le tout sur la multiprise électrique.

Une page de test est sortie. J'ai lancé les préférences système et regardé dans la partie imprimante. Elle était déjà là. Je n'ai rien eu a faire. Le Scan, un peu fade à immédiatement fonctionner, tout comme ma place du James Bond que je vais aller voir ce soir. Impression recto verso impeccable.

Franchement, pour le prix, c'est vraiment une excellente machine.

Je reviens dans six mois vous dire ce qu'il en est dans le temps.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et Sly54
Bon, je viens de commander la Pantum M7108DW en attendant de trouver mieux pour au moins avoir une imprimante qui fonctionne sur le bureau :)
Je vous tient au courant des qualité et défaut de la bête une fois réceptionnée.
bonjour à tous, je viens également de commander la Pantum M7108dw (sur Amazon et Made in china !!en me bouchant le nez !)
 
Aprés deux mois, je Suis encore vraiment emballé par le produit. C’est basique, mais ça fait ce qu’on lui demande. Le recto verso marche très bien. Il y a juste avec les papiers texturé de fort grammage, que le four ne cuit pas suffisamment l’encre, qui du coup colle aux doigts. Mais ce n’est clairement pas une utilisation prévue, ce n’est donc pas une surprise.
 
Dernière édition: