Aide pour le choix de mon futur Macbook :)

linda.h

Membre enregistré
27 Juillet 2013
2
0
Bonjour,

Voilà, je suis dirigeante de mon entreprise (un site ecommerce) et j'ai toujours travaillé sur PC.
Seulement, mes PC portables finissent toujours au bout de 2/3 ans a lâcher (beaucoup plus lent, plantage etc) donc je souhaite passer au Macbook mais j'ai beau depuis des semaines regarder, j'hésite toujours entre le air et le pro

- je bosse 10h/jour sur PC 7j/7 : beaucoup de recherche sur internet (email, blog etc)) + word/excel
- je travaille pas mal sur photoshop (retouche photo pour le site)
- je ne souhaite pas un Retina (trop cher et j'ai déjà mon Ipad en retina)
- un 13 pouce me conviendrait je pense (j'ai un grand écran de PC au bureau)

Mon interrogation porte sur :
- macbook pro ou macbook air?
- mémoire : 4 ou 8GO par rapport à mon activité?

J'ai bien sûr aussi un peu l'angoisse de passer de PC au Mac (façon de travailler, raccourci etc) mais j'ai vraiment envie de me lancer ;)

Merci d'avance pour votre aide,

Linda
 
Bonjour,

Pour répondre simplement à tes interrogations, je te conseille un MacBook Pro 13" avec 8Go pour ton utilisation. Entre Photoshop et autres activités simultanées, il pourra répondre à au mieux à tes attentes.

En ce qui concerne le switch, ne t'inquiète pas car l'univers OSX est vraiment simple d'utilisation et très agréable et le temps d'adaptation est assez court (à titre d'expérience ;))

Bonne continuation dans tes recherches :coucou:
 
Bonjour,


L'intérêt du MBA c'est sa portabilité. Si tu n'as pas un besoin extrême de légèreté, oublie.
Du coup, tu pourrais (devrais ?) partir sur le MBP avec 8 Go (4, c'est vraiment trop peu).
 
- je bosse 10h/jour sur PC 7j/7 : beaucoup de recherche sur internet (email, blog etc)) + word/excel
- je travaille pas mal sur photoshop (retouche photo pour le site)
- je ne souhaite pas un Retina (trop cher et j'ai déjà mon Ipad en retina)
- un 13 pouce me conviendrait je pense (j'ai un grand écran de PC au bureau)

Mon interrogation porte sur :
- macbook pro ou macbook air?
- mémoire : 4 ou 8GO par rapport à mon activité?

Perso j'ai un truc qui me chiffonne :

Un macbook pro classique serait bien aussi mais premièrement il commence à se faire vieux, tu peux attendre un renouvellement, mais il faudrait pas qu'Apple oublie d'upgrader l'écran qui est actuellement de 1280*800 contre 1440*900 pour le MBA (oui la différence est visible).

Donc comme je disais, pour le MBP il faut attendre la MAJ voir ce que ça donne, tout en sachant que cet ordinateur (le dernier avec un lecteur disque) verra une dernière mise à jour en fin d'année, puis sera surement rayé de la liste chez Apple dans 1 an.

Après c'est une très bonne machine ;) .

Qu'importe ta décision : 8Go d'office.

Un MBA t'es forcement en SSD, ce qui t'apporte le confort du silence absolu et une plus grand rapidité, même si le MBP est déjà très silencieux :up: .

Maintenant je sais pas si mon avis est super objectif, car je passe d'un macbook classique à un MBA dans la semaine, donc forcement j'ai des arguments qui m'ont fait choisir l'un plutôt que l'autre...

J'ai bien sûr aussi un peu l'angoisse de passer de PC au Mac (façon de travailler, raccourci etc) mais j'ai vraiment envie de me lancer

:D j'adore lire ça, on dirait moi il y a 6 ans, si t'y connais pas grand chose en mac et que tu te lances comme ça, tu apprécieras encore plus ton switch (découverte tout ça) :D .
 
Dernière édition:
Je ne pensais pas avoir autant d'avis alors merci.

D'après vos réponses, je vais surement me laisser tenter par un macbook pro 13" 8GO

je vais aller voir les liens donnés pour me familiariser encore plus à MAC

Merci encore :)

Linda
 
Bonsoir,

je suis passé au AS du Louvre cet après-midi et en ait profité pour comparer la différence entre les écrans du MBP et du MBA 13". Je n'ai pas trouvé de grande différence entre les deux... ;)