Aide pour le choix

Ryuuk

Membre enregistré
6 Septembre 2013
9
0
Tout d'abord bonjour à tous, voila j'attend avec impatience la sortie des nouveaux Macbook pro, mais voila j'aimerai avoir quelques réponses :

je voudrais un Macbook pro(mais j'ai encore quelques hésitations) car j'ai eu des occasions de testé et j'ai vraiment aimé, je suis étudiant j'aime un peu jouer ( genre stracraft 2, Diablo3 ...) et je recherche aussi la performance je serai amené à toucher aux images ( car je suis dans le développement et le design) un petit poids et une bonne autonomie (gros avantage des MacBook) .

Je serai amené à aller sur Windows pour certains logiciels que j'utilise en cours et pour programmer , peut-on faire une partition Windows sur un DD externe ? ou un thunderbolt ? Et sur cette partition peut-on jouer ? ( Skyrim ou autres)

Je suis un Fan D'Apple c'est pourquoi mon choix se tourne beaucoup vers un Macbook pro mais je dois avouer que j'hésite encore avec un Alienware 14" c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis

Merci
 
Salut à toi :)

Ben écoute vu ton utilisation il va te falloir une carte graphique digne de ce nom, ce qui signifie taper dans un MBP 15" Retina ou non.

As tu consulter les prix car les alienware semblent moins cher quand même, alors as tu un budget ?
 
Merci pour ta réponse ! :)

Ouai j'ai déjà regarder les Retina et à la base j'étais parti la dessus , c'est pourquoi j'hésite avec un alienware . Je suis prêt à mettre la prix pour avoir quelque chose de qualité ! :)
 
Dans ce cas je te conseille d'attendre lundi soir avant de te décider car des rumeurs annoncent des MAJ de produit pour la keynote :)

On y verra plus clair après.
 
Non c'est lundi ! :rateau:
 
Bonjour,

Les Alienware sont vraiment des bêtes de course pour les jeux. Si tu ne joues pas plus que ça, c'est vrai que les mac te seront plus destinés. Néanmoins, la cg de base est la Nvidia GeForce GT750M 1Go, et GTX 765 M 2Go dédiés :rateau: ; pour l'Alien14. Donc niveau graphique ça envoie du pâté, ce qui est un plus pour toi et ton utilisation (Qui dit Alien dit jeux par contre..). Les cg pour les MBP évolueront surement mais en ce qui concerne le prochain keynote de mardi, ce sera les iPhones et iOS7 qui seront les principales présentations. Ce serait une belle surprise si les nouveaux mac soient présentés. Fin Octobre serait mieux.
 
Comme dit au début, il ne joue pas beaucoup, et les jeux auxquels il joue un MBP suffit largement, donc prendre un alien war qui est conçu spécialement pour le jeux pour un usage si peu intensif en jeux je trouve que c'est du gâchis
Après mon avis n'engage que moi, et un mba devrait egalement suffire à tes besoins.
Et je pense également que la keynote de la semaine prochaine sera belle et bien pour iOS 7 et les iphones
 
Merci pour toutes vos réponses !

Honnêtement j'espère que des annonces seront faite la semaine prochaine pour les MBP
Et oui puisque mon achat d'un ordi portable dois ce faire dans les semaine qui arrive donc bon
Croisont les doigts ! :D

Simple question , le refurb est il fiable ? par exemple pour un MBP Retina 15",mais je trouverai sa bête puisque les nouvelles génération ne devrait pas tarder à sortir ^^
J'aimerai vos avis :p


Ryuuk
 
Dernière édition:
Fiable dans quel sens ? Au niveau de l'état des produits ?
 
Aucun soucis au niveau du refurb, ces appareils sont vérifiés avant d'être remis en vente. Tu bénéficies de la même garantie qu'un achat en neuf. Si tu constates un défaut ou si tu n'es pas content de ton achat, Apple te reprend le produit sous 14 jours.

J'ai acheté un iPad sur le refurb, il avait l'air neuf. En faisant sur recherche sur le forum, tu remarqueras que beaucoup d'entre nous sommes satisfait des produits provenant du refurb.
 
Je plussoie !

J'ai acheté, début en janvier 2011, un MBP 2010 sur le refurb. Il est toujours en parfait état de marche. Comme son DDI de 250 Go à 5400 t/mn devenait juste en capacité et en vitesse, je viens de la changer moi-même (coût TTC 71 €) par un DDI de 750 Go à 7200 t/mn. Bien sûr, ce n'est sans doute pas aussi performant qu'un SSD, mais cette petite cure l'a nettement fait changer de rythme. Du coup, comme c'était surtout la capacité qui m'intéressait, j'ai différé l'installation d'un SSD.

Comme quoi, les machines du refurb, qui sont le plus souvent des machines neuves refusées par les clients, sont tout aussi bonnes que les neuves, avec les mêmes garanties.
 
Voilà un lien qui pourrait vous aider : refurb.me, vous pouvez créer une alerte mail ou SMS.