aide pour macbook noir

bogoss8900

Membre confirmé
15 Avril 2011
31
0
56
Bonjour à tous,

J'ai décidé il y a peu d'aller m'aventurer sur mac OS. Mais tout de suite, le prix des machines m'a refroidi. Mais il y a quelques jours, une copine m'a expliqué qu'elle avait un mac book noir qui ne fonctionnait seulement sur secteur (batterie niquée ?) dont elle n'avait plus aucune utilité et dont elle ne savait quoi faire. Je lui ai proposé de le reprendre. Elle me l'a déconseillé car selon elle, le macbook est foutu car parfois l'ordi ne répondait plus et qu'il fallait donc l'éteindre de force.

J'aurais besoin de quelques infos sur la facilité de formater un apple, comment je peux installer le dernier OS, s'il existe des CD live ou autre chose et surtout si ça en vaut la peine! Aussi, j'ai aucune expérience sur apple, seulement sur ubuntu et microsoft !!

Merci d'avance !!

Bonjour,

First question : est ce que tu as les DVD système livrés avec la machine (DVD gris).
Si oui, tu redémarres dessus, tu peux passer un coup d'Utilitaire de disque ou tu reformates (ou pas) etc.

Si tu n'as pas les DVD d'origine, c'est plus embêtant…

M'étonnerais qu'il soit foutu, Batterie comme dit Sly, réinstallation du système, si tu n'as pas les CD originels mais que la machine démarre tu peut acheter Snow Léopard (si Mac Intel) et l'installer ! etc...
Donnes nous quelques tuyaux de plus sur cette machine

M'étonnerais qu'il soit foutu, Batterie comme dit Sly, réinstallation du système, si tu n'as pas les CD originels mais que la machine démarre tu peut acheter Snow Léopard (si Mac Intel) et l'installer ! etc...
Donnes nous quelques tuyaux de plus sur cette machine

voilà, j'ai recup' l'ordi. le processeur est un 2.2 intel cor duo et il y a 1go DDR2 en ram.
Donc il est presque certain que je puisse mettre le snow leopard !
Par contre, j'ai pas trop d'argent en ce moment pour acheter la nouvelle suite alors le nouveau mac os devrait sortir en septembre. Je vais essayer de le trouver en torrent :( ... désolé..
J'imagine que la meilleur chose à faire de 1 est d'acheter une nouvelle batterie, je vais tester ebay ou autre. Mais si quelqu'un pouvait me donner la référence exact de la batterie, ce serait surcool ;)..
Bien à vous :)

voilà, j'ai recup' l'ordi. le processeur est un 2.2 intel cor duo et il y a 1go DDR2 en ram.
Donc il est presque certain que je puisse mettre le snow leopard !
Oui, tu peux. Par contre, 1 Go re RAM, c'est vraiment très peu. Ca serait bien que tu puisses en ajouter : probablement 4Go (d'après Apple) ou 6 Go (d'après Mactracker).

Pour la batterie, jette un coup d'oeil sur Macway, ils vendent des batteries compatibles moins chères que celles de marque Apple.
Par contre, pour une batterie, je n'irai pas la chercher sur eBay…

Oui, tu peux. Par contre, 1 Go re RAM, c'est vraiment très peu. Ca serait bien que tu puisses en ajouter : probablement 4Go (d'après Apple) ou 6 Go (d'après Mactracker).

Pour la batterie, jette un coup d'oeil sur Macway, ils vendent des batteries compatibles moins chères que celles de marque Apple.
Par contre, pour une batterie, je n'irai pas la chercher sur eBay…

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite !! :)

Pour les barrettes, je me vois prendre les moins chères http://www.macway.com/fr/product/21029/memoire-4-go-2-x-2-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html
Mais je m'y connais vraiment pas :( ... Et pour les batteries, je prendrais cela http://www.macway.com/fr/product/20...-polymer-55wh-108v-black-pour-macbook-13.html

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

Très étrange..
Je suis sur le mac tracker, et j'ai trouvé mon modèle. c'est-à-dire, un "late 2007" et apparemment, il y aurait de base déjà 4 go de ram à moins que je me trompe ... Parce qui si c'est vraiment le cas, il y aurait donc un gros bug.. Je sais pas trop. Je vais continuer à me renseigner !

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

En fait, c'est normal. Je me suis un peu renseigné ..
Par contre, je chercher à savoir si ce macbook supporte les ram en DDR3 ?
quelqu'un aurait une petite idée ?

Très étrange..
Je suis sur le mac tracker, et j'ai trouvé mon modèle. c'est-à-dire, un "late 2007" et apparemment, il y aurait de base déjà 4 go de ram à moins que je me trompe ...
Tu te trompes : ton Mac est fourni avec 1 Gb de RAM,
et peut aller jusque 4 Gb (memory : supports up to)= http://support.apple.com/kb/SP12

en DDR2.

voilà, j'ai recup' l'ordi. le processeur est un 2.2 intel cor duo et il y a 1go DDR2 en ram. [...]
Par contre, j'ai pas trop d'argent en ce moment pour acheter la nouvelle suite alors le nouveau mac os devrait sortir en septembre.

Bonjour,

si le mac est avec un processeur intel core duo et non intel core 2 duo, vous ne pourrez pas installer le prochain mac OS X, car il faut un core 2 duo minimum.

Mais snow léopard suffira pour la plupart des besoins.
et la version mise a jour à 29 euros suffit (elle est dite mise a jour, mais j'ai pu bizarrement l'installer sur mon mac après l'avoir reformaté), pas besoin d'acheter l'édition mac box set (sauf si vous voulez la dernière version d'ilife et iwork, mais si vous avez le cd d'origine du mac, vous pourrez réinstaller l'édition d'ilife livré avec le mac (dans les installations optionnelles)).

Ça a toutes les chances de ne pas marcher, Apple faisant en sorte que les DVD livrés avec une machine ne fonctionnent qu'avec exactement le même modèle de machine.

Bien sûr, il y a parfois d'heureux hasards (serendipity) mais bon...