Aide pour Macbook pro 2009. Améliorer ou changer ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lapi
  • Date de début Date de début

Lapi

Membre enregistré
29 Mai 2014
2
0
Bonsoir,
Je suis nouveau ici et je trouve le forum vraiment bien ! :up:

J'ai un macbook pro de mi 2009, et il commence vraiment à fatiguer.
Mon écran a un problème (dès que je le bouge, en fonction des positions il s'efface). Je suis allé au Mac Store et Paris et ils m'ont dit qu'il faudrait que je le change.
Il faudrait aussi que je change la batterie qui tient moins d'1h (je ne l'ai jamais changée), et que j'ajoute de la mémoire (aujourd'hui il est à 2go) + changement de SSD (ou ajout d'un second à la place du lecteur DVD qui ne fonctionne plus).
(Pour le SSD je pensais à celui ci : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook...9)/CT3872184)

Ou pensez vous que cela vaille le coup que je change batterie + écran + ajout mémoire + SSD ou qu'il vaut mieux que j'en achète un autre ? :heu: :hein:

J'ai trouvé celui ci à 890 euros :
"Mac Book Pro 13 pouces janvier 2012, 2,8ghz Intel Core i7, 8go Ram 1333mhz DDR3, Intel HD 3000 512mo, 750go HDD, lecteur graveur CD/DVD superdrive, Mac OS X 10.9.3 Mavericks, iLife 2013, iWork's 2013, Final Cut Pro X, Aperture, Pack Office 2011, Adobe Photoshop CS5, Adobe Lightroom 5."

Je prends tous conseils !

Merci à tous !
Lucas.

Salut à toi
Donc au vue de ton message il faut que tu sache ton macbook datant de 2009 embarque un core 2 duo c'est bien mais ca va vite devenir insuffisant, d'ici un ou deux il passera très certainement en catégorie vintage, rien que pour cela je me dirigerai vers un changement

Concernant les réparations (si tu les fait hors service évidemment sinon attend toi à etre découpé niveau facture)
La batterie, aux environs de 90€ pour quelque chose de correct
La Ram il me semble que c'est de la DDR3, la aussi pour passer à 4 go compte 40€ minimum 90, si tu souhaite 8go meme si je ne suis pas sur que ton mac le supporte
Le SSD tu as vu le prix par toi meme,
La principale question concerne l'écran, en occasion ton modèle étant 2009 (13 ou 15 pouces) si tu veut en trouver un, il faudra prendre un écran d'un mac datant de 2009 et non après (la connectique a apparemment changée), il faut compter 150€ minimum suivant les offres se présentant.

Au vue de tout cela, je te conseille dans ton cas de passer à autre chose, un écran qui fatigue peut laisser présager d'autres pièces également usées (je parle surtout de la carte mère), et de toute facon ton ordinateur va décliner niveau performances au fur et à mesures que les OS vont avancer

Si tu souhaite changer, dirige toi plutot vers les 13 pouces, les 15 et (RIP) les 17 pouces ont sans cesse des e****** niveau GPU quelque soit la génération, évite surtout les macbook pro de l'année 2011 comme la peste, ces derniers sont touchés par le RadeonGate, vice caché au niveau de la carte graphique.
Question macbook rétina, je ne suis pas fan si c'est de l'occasion car une nouvelle fois il y a beaucoup de soucis au niveau des dalles (syndrome ghost screen), je préconise personnellement l'apple care parce que apperement beaucoup de retina sont abonnés au SAV.
Quoiqu'il en soit privilégie l'achat d'un 13 pouces, il chauffe moins embarque une GPU ce qui en général évite les soucis dessus et a une meilleure autonomie.
Ton annonce semble "techniquement" bonne, à voir si elle est sincère.