Aide pour meilleure utilisation de Mail (synchro Hotmail)

Cafardnahhomme

Membre enregistré
12 Février 2014
1
0
Bonjour à tous,

Je débute depuis peu sur Mac (et c'est incroyable!).
J'aurais besoin de l'aide des plus expérimentés pour me guider dans l'utilisation de Mail.
Ma question est, comment faire pour avoir une synchronisation "totale" avec mon compte hotmail?
Je m'explique, j'utilise sans difficulté l'application Mail, synchronisée à ma boite hotmail.
Toutefois, j'ai remarqué que lorsque je supprime des mails avec l'application Mail, l'action n'est pas reportée sur mon compte hotmail (lorsque je me connecte à ma boite mail en passant par internet et non par l'application).

J'espère que vous pourrez m'aider.

Camille.

Toutefois, j'ai remarqué que lorsque je supprime des mails avec l'application Mail, l'action n'est pas reportée sur mon compte hotmail (lorsque je me connecte à ma boite mail en passant par internet et non par l'application).
et t'as quoi comme réglage dans Mail
(comportement des BAL)

par ailleurs des serveurs peuvent etre lents
et ne pas faire une synchro immediate
parfois ca traine un ou deux jours , parfois c'est immediat

Bonjour Camille,

Tout d'abord tu peux configurer ta boîte mail en imap, ça peut aider si tu ne l'a pas déjà fait.
http://m.macg.co/2013/09/outlookcom-prend-enfin-en-charge-limap-72868

Après je suis dans le même cas que toi et je t'avoue que je n'ai pas trouvé de solution fiable à 100%. En même temps je n'ai pas poursuivis mes recherches et essais à fond.
Une fois j'ai rangé un mail dans un dossier, attendu quelques minutes puis fermé mail avec cmd+Q et la modification à été prise en compte.

Je n'ai jamais vraiment réussi à reproduire ceci (je n'ai jamais vraiment réessayé) mais c'est peut être une piste pour toi.

«Et bien s'il y a un point central dans cet univers tu es sur la planète qui en est le plus éloigné.»