Contenu de Mail (l'Appli) non synchro avec Gmail en ligne

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
Je constate depuis quelques temps que je ne trouve pas certains de mes mails pourtant reçus et deja lus avec certitude dans l'appli Mail de mon MacBook Air.
Je finis par aller consulter en ligne directement chez Gmail le contenu des mails reçus. (chose que je ne fais jamais, faisant une confiance totale en la synchro de mon logiciel mail).
Et la surprise ! je retrouve ces mails que je croyais perdus.
Quand je compare les mails recus dans gmail et mon App Mail, il y a des manquants !
Questions :
1- Comment cela est il possible ? ou sont passés ces mails perdus dans mon App alors que je suis certain que, à un moment donné il y étaient ?
Ils ne sont ni dans indesirables, ni dans poubelle , ni dans Archives ( concept que je ne comprend pas bien)
2- Si je supprime dans Mail (mon appli) le compte gmail en question, est ce que cela effacera tous les mails de cette boite Gmail ? puis qu'ensuite...
3- Je recrée ledit compte Gmail : Est que que Mail (l'appli) retelechargera (synchronisera) TOUS mes mails de cette boite Gmail depuis l'an 1 apres jesus christ ?
Merci à vous.
 
Bonjour,


Comment est paramétré ton compte Gmail dans le logiciel Mail, en POP ou bien en IMAP ?
 
OK.
Du coup pour ta question 3) la réponse est oui. En principe…

Pour la question 1), je ne sais pas. Tu es sûr d'avoir lu ces messages dans Mail; après les avoir lus, qu'avais tu fait : laissés dans la BàL de réception ? Déplacés ?..

Pour 2), je pense qu'il faut d'abord déconnecter ton compte avant de le supprimer.
Mais j en suis pas en IMAP.
Et avant de supprimer ce compte (avec le risque qui va avec) je ferais un test sur un autre compte Gamil, créé uniquement pour faire le test.
 
Merci pour ton suivi, Sly.

Pour info j'ai fait la manip avant avec un compte gmail peu important.
Supprimé de "Mail" par Comptes et "-"
Là, tous les mails Réception et Envoyés et tous ceux dans les Boites intelligentes ont disparus. Flippant...
Puis recréé par la procédure normale et hyper rapide dans Comptes.
Et là l'integralité des 16000 mails depuis 2011 sont rentrés .
Il n'y a eu aucun problème.

Bonne Journée, soirée...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54