Lenteur relève du courrier Mail => Gmail

Zemb

Membre confirmé
16 Mars 2010
23
2
Bonjour à tous,
j'ai un problème qui ne m'était jamais arrivé :). Voilà, quand j'utilise l'application Mail de mon Macbook Pro M1 Pro, celle-ci est très lente pour télécharger les courriers venant de ma boite gmail (et quand elle le fait, il faut des fois du temps pour télécharger le contenu du mail même si ce n'est qu'une ligne de texte). Elle reste ainsi longtemps sur "relève du courrier". Ce n'est pas le cas sur mon téléphone ni mon Ipad par contre (même application mail, mais la synchro se fait automatiquement et les mails se téléchargent bien plus vite). Elle fonctionne visiblement parfaitement avec Icloud par contre. La version webmail de mon compte gmail fonctionne, elle aussi, parfaitement bien.

Matos :
MacbookPro M1 Pro sous Sonoma.
Iphone 13 sous IOS 17
Ipad pro 2017 sous IOS 16.7
Connexion : fibre Bouygues

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Bonne fin de journée à vous tous.

Edit : oups mauvaise rubrique, mes excuses aux admins.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, le problème semble résolu.
J'ai dû me déconnecter de mon compte Google puis me reconnecter. La première fois la vérification s'est faite avec le navigateur Brave et ça n'a rien changé au problème. Je l'ai fait ensuite avec Safari comme navigateur par défaut et cette fois ça a marché. Je n'ai aucune idée de l'origine du problème mais ça semble résolu.