Mail iPad 2 - Mail iCloud - Impossible de relever le courrier

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 135
74
Belgique
Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour votre aide ! :merci:

J'utilise un iPad 2 (Je sais, c'est "vieux ! :bigtears:) sous IOS 9.3.5 et depuis ce matin je suis dans l'impossibilité de relever le courrier - la connexion au serveur a échoué ! Par contre, je peux envoyer des mails au départ de mon iPad 2 et tout fonctionne parfaitement sur mon Mac mini (réception et envoi) ainsi que sur iCloud webmail !

Tout me semble en ordre lorsque je vérifie les réglages sur mon iPad - j'ai même désactivé iCloud mail pour le réactiver ensuite, mais rien ne change ! De toutes manières, tout fonctionnait normalement hier soir et je n'ai pas modifié de paramètres avant de constater ce matin que la réception des mails ne fonctionnait plus.

Auriez-vous une "petite piste" à suivre ???

Mille mercis d'avance !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci d'avoir déplacé le sujet dans le forum adéquat ! :up:
Désolé ! Je suis plus à l'aise sur la terrasse que dans les forums techniques ! :happy:
 
Info complémentaire

Je viens de faire l'opération suivante :

Dans les réglages de l'iPad, j'ai déconnecté Mail d'iCloud, j'ai supprimé le push, j'ai redémarré l'iPad, rétabli la connexion avec iCloud et remis le push suivant les instructions web d'Apple !

Et ... ça ne fonctionne toujours pas ! :bigtears:
 
Info complémentaire

Je viens de faire l'opération suivante :

Dans les réglages de l'iPad, j'ai déconnecté Mail d'iCloud, j'ai supprimé le push, j'ai redémarré l'iPad, rétabli la connexion avec iCloud et remis le push suivant les instructions web d'Apple !

Et ... ça ne fonctionne toujours pas ! :bigtears:
Je rencontre exactement le même problème sur Mac book pro 2010 sur OSX El Capitain.

Par contre cela à de nouveau fonctionné hier après midi et ce matin l'envoi des mails fonctionne mais pas la réception..

Si tu as une solution, je suis preneur.

Merci
 
Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour votre aide ! :merci:

J'utilise un iPad 2 (Je sais, c'est "vieux ! :bigtears:) sous IOS 9.3.5 et depuis ce matin je suis dans l'impossibilité de relever le courrier - la connexion au serveur a échoué ! Par contre, je peux envoyer des mails au départ de mon iPad 2 et tout fonctionne parfaitement sur mon Mac mini (réception et envoi) ainsi que sur iCloud webmail !

Tout me semble en ordre lorsque je vérifie les réglages sur mon iPad - j'ai même désactivé iCloud mail pour le réactiver ensuite, mais rien ne change ! De toutes manières, tout fonctionnait normalement hier soir et je n'ai pas modifié de paramètres avant de constater ce matin que la réception des mails ne fonctionnait plus.

Auriez-vous une "petite piste" à suivre ???

Mille mercis d'avance !!!
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur Mac Book pro 2010 (OSX El Capitain), si tu as trouvé une solution je suis preneur.

PS : Hier après midi pendant un petit moment cela à fonctionné à nouveau ..
 
Auriez-vous une "petite piste" à suivre ???
oui, hier, 31 août, aujourd'hui 1er septembre... si ça se trouve c'est un arrêt de support d'une ancienne technologie dont la remplaçante n'est pas dispo sous iOS 9.3.5
A creuser de ce coter
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
J'avais déjà mis tous vos conseils en oeuvre ... et même plusieurs fois !

Extinction et redémarrage,
Vérification des MAJ dispos,
Suppression du compte mail mac.com et reconstitution,
Déconnexion et reconnexion iCloud - idem pour le push,
... ...
C'est étrange que je puisse envoyer des mails au départ de l'iPad mais pas en recevoir ! :meh:

Bon ! Mon iPad et IOS 9.3.5 commencent à se faire vieux ... :bigtears:

Vais tenter un changement de réseau wifi en me connectant chez des voisins ! On ne sait jamais !

Merci pour vos conseils ! :merci:
 
Et si je réinitialisais l'iPad ? En fait, je ne m'en sers que pour les mails et je n'ai rien d'autre d'important dessus !