iOS 17 icloud

Jayjay25

Membre enregistré
26 Septembre 2023
9
0
51
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 15 jours je n'arrive plus à envoyer de mail avec mon compte icloud.
La réception de mail ne pose pas de problème et l'envoie de mail depuis d'autres comptes ne pose aucun soucis.
Je n'ai changé aucun réglage...
Je suis à jour donc ios 17 mais le problème est apparu avec ios 16.
Comment vérifier si mes paramètres smtp sont bon et surtout comment régler ce problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Jérôme
 
hello
Depuis quoi comme client ? Mail ?
 
Hello

Oui depuis mail.
J’ai 5 comptes sur mail et il n’y a qu’avec iCloud que je ne peux pas envoyer de mail. Et ce depuis 3 semaines environ.
 
Tu peux montrer les réglages de ce compte iCloud qui pose problème ? Avec anonymisation.
Sinon difficile de t’aider.
1. Les autres comptes mails que tu as sont de quels fournisseurs ? Tous en smtp similaire ?
2. As-tu installé récemment un nouveau compte ?
3. As-tu essayé depuis un mac ?
4. Quelle erreur tu as. ?

Je te pose toutes ces questions pour faire des tests.
 
Je ne sais pas trop où aller pour te donner les réglages iCloud qui et sont nécessaires car tout semble bien caché maintenant. Tu peux me guider stp ?
Les autres comptes mail sont hotmail Gmail Yahoo et sur le même principe et je n'ai pas ajouté d'autre compte depuis pas mal de temps.
Sur mon iMac que je n'ai pas utilisé depuis 2 mois pour les mails puisque je les gère sur mon iPhone, je viens de me rendre compte que Mail plante au démarrage même en ayant éteint puis redémarré l'iMac (mais pour l'instant ce n'est pas le principal soucis...)
Je te joint ce qui s'affiche quand j'envoie un mail :
Message.jpg
Pour info la première chose que j'ai faite en voyant ce message, j'ai changé mon mot de passe. Mais c'est toujours pareil.

Par contre en regardant la liste des smtp sur mon compte gmail je me rend compte qu'il n'y a pas de serveur smtp icloud dans la liste. Même si j'en ajoute un pour iCloud, comment faire pour l'attribuer à mon compte puisque tout se fait automatiquement. Impossible d'accéder aux paramètres de réception et d'envoi pour la boite mail iCloud...

Merci infiniment à toi :)
 
Hello
Bon soit ya une incompatibilité iCloud soit c’est un bug.
1. Si le compte iCloud que tu as peut s’utiliser dans un web mail. Vérifier que ces identifiants soient les bons.
2. Faut aller dans les réglages du compte mail et appliquer ces réglages ou les verifier
Cf copie Ecran


2. Compte en icloud.com ou me.com ?
Info : réglages de ton bouton en capture. Il faudrait tous les écrans.
 

Fichiers joints

  • IMG_8255.png
    IMG_8255.png
    210,1 KB · Affichages: 10
Autre conseil : écrit et contrôle le mot de passe dans les notes ou message. Tu le copies / colles
 
si ton iPhone est connecté avec ton compte iCloud, alors dans Mail tu as les mails de ce compte et tu n'as rien à paramétrer à part dire que tu veux les mails de ce compte.
 

En voici un autre qui traite de ton besoin.
Attention aux protocoles
 
Hello,

J'arrive bien à envoyer des mails via le web mail.
Par contre je n'ai pas cette option de paramétrage manuelle de smtp que nous avions par le passé.
Voici en pièce jointe ce que j'ai en capture écran.
En fait je ne peux changer que mon adresse mail et mon mot de passe, rien d'autre...
Il y a peut-être un mode expert pour modifier ces paramètres ?
 

Fichiers joints

  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    80,1 KB · Affichages: 7
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    72,1 KB · Affichages: 5
Il faut entrer dans adresse. On a quoi ?
Comme proposé montre nous tes réglages actuels de serveur / service messagerie
 
IMG_8700.png
 

Fichiers joints

  • IMG_8697.jpeg
    IMG_8697.jpeg
    28,9 KB · Affichages: 3
  • IMG_8698.jpeg
    IMG_8698.jpeg
    47,5 KB · Affichages: 4
  • IMG_8699.jpeg
    IMG_8699.jpeg
    63,4 KB · Affichages: 4
  • IMG_8696.jpeg
    IMG_8696.jpeg
    62 KB · Affichages: 4
  • IMG_8695.jpeg
    IMG_8695.jpeg
    65,9 KB · Affichages: 4
  • IMG_8694.png
    IMG_8694.png
    96,1 KB · Affichages: 3
  • IMG_8693.png
    IMG_8693.png
    112,6 KB · Affichages: 4
  • IMG_8692.png
    IMG_8692.png
    92 KB · Affichages: 5
Ok je vois.
C’est pas le même type de réglages que les comptes tiers (Google / yahoo…)
Je vais réfléchir et tenter de reproduire

Pour t’aider je dois me trouver une adresse iCloud. Je n’en utilise pas car j’avais trouvé ça casse-pieds à l’époque.

En attendant je suggère de demander de l’aide à Apple directement
Voici le numéro où je leur téléphone 0800 046 046
Ça répond en Irlande en français.

Sinon nos autres membres de la communauté expertise peuvent être plus t’aider.
 
Sur Mac, le SMTP de mon compte iCloud est : p45-smtp.mail.me.com -- port:587
Mais les réglages IMAP et SMTP des comptes iCloud sont cachés par Apple sur iPhone, il n'est pas possible de les changer dans l'interface, ce qui rend leur dysfonctionnement heureusement rare mais malheureusement difficile à diagnostiquer.

@Jayjay25 as-tu essayé de désactiver ton e-mail iCloud (dans tes réglages de compte iCloud sur l'iPhone), attendre plusieurs minutes, et le réactiver ?
 
Ok je vois.
C’est pas le même type de réglages que les comptes tiers (Google / yahoo…)
Je vais réfléchir et tenter de reproduire

Pour t’aider je dois me trouver une adresse iCloud. Je n’en utilise pas car j’avais trouvé ça casse-pieds à l’époque.

En attendant je suggère de demander de l’aide à Apple directement
Voici le numéro où je leur téléphone 0800 046 046
Ça répond en Irlande en français.

Sinon nos autres membres de la communauté expertise peuvent être plus t’aider.
Oui effectivement depuis quelques années, les paramètres des comptes mail iCloud ne sont plus accessibles sur ios et c’est bien là le problème.
Car sur mes autres boites mails je sais gérer tout ça.
Je vais tenter de les appeler pour voir ce qu’ils disent.
Merci
 
Sur Mac, le SMTP de mon compte iCloud est : p45-smtp.mail.me.com -- port:587
Mais les réglages IMAP et SMTP des comptes iCloud sont cachés par Apple sur iPhone, il n'est pas possible de les changer dans l'interface, ce qui rend leur dysfonctionnement heureusement rare mais malheureusement difficile à diagnostiquer.

@Jayjay25 as-tu essayé de désactiver ton e-mail iCloud (dans tes réglages de compte iCloud sur l'iPhone), attendre plusieurs minutes, et le réactiver ?
Je viens de faire la manip à l’instant en ayant même pris soins de redémander mon iPhone mais c’est toujours pareil. Impossible d’envoyer depuis iCloud…
 
Bonsoir à tous,
J’ai appelé Apple la semaine dernière. Je les ai eu environ 1h vendredi soir et 30 mn samedi après midi.
Ils ne comprennent pas le problème et m’ont promis de me rappeler pour régler ce problème avec iCloud.
Maintenant si quelqu’un a une id je suis preneur…