Aide pour nouveau sur Itunes

park

Membre enregistré
8 Janvier 2010
1
0
44
bonjour @ tous,
Je viens d'installer Itunes. Maintenant j'aimerais importer dans itunes tous mes mp3 qui se trouvent sur un disque dur externe.

1/ comment faire l'importation ?
2/ est-ce que je peux dire de mettre à jour automatiquement la liste des musics par rapport à mon dossier mp3 lorsque je rajoute des mp3 dans le dossier sur le disque dur externe ?
2.1... si non, quelle est la méthode pour garder les musics dans itunes synchro avec mon dossier music sur mon disque dur externe ?

Merci d'avance :)

vous dîtes pas sur quel OS vous travaillez.

je pars du principe que vous êtes sur OS X. Il y a plusieurs options possibles. Celle que je choisirais, c'est de brancher votre disque dur externe. D'ouvrir iTunes et de de consolider votre bibliothèque. Ci-dessous l'explication donnée dans l'Aide d'itunes
Consolidation de votre bibliothèque
Par défaut, tous les fichiers de musique, de séries TV, de films, de podcasts et autres de votre bibliothèque iTunes sont stockés à l’emplacement suivant :

[votre dossier de départ]/Musique/iTunes

En fonction de la manière dont vous avez importé les éléments dans iTunes, votre bibliothèque peut inclure des éléments situés ailleurs (dans un autre dossier ou sur un autre disque dur, par exemple).

Vous pouvez vous assurer que tous les fichiers de votre bibliothèque se trouvent bien dans le dossier iTunes afin, par exemple, de faciliter le déplacement de votre bibliothèque vers un nouvel ordinateur.

Pour consolider votre bibliothèque :

Choisissez Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque.

Sélectionnez « Consolider les fichiers ».

Les fichiers resteront à leur emplacement d’origine et les copies seront placées dans le dossier iTunes.

Si vous n’avez pas mis à niveau le dossier iTunes Music, vous pouvez le faire maintenant en sélectionnant « Convertir en dossier iTunes Media. »

Cela a pour effet de renommer le dossier iTunes Music en iTunes Media et de placer tous les fichiers de votre bibliothèque dans le sous-dossier approprié (Music, Movies, séries TV, Podcasts, etc.).

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, ne déplacez pas le dossier iTunes ni les dossiers contenus dans celui-ci.
les fichiers sons vont donc être copiés sur votre disque dur interne. Ensuite, chaque fois que vous ajouterez une musique, vous ouvrirez iTunes et vous glisserez-déposerez le fichier dans la fenêtre iTunes. Itunes se chargera de le mettre au bon endroit sur votre ordi.

Ensuite pour ce qui est de la synchronisation entre votre dossier iTunes sur votre disque dur interne et le dossier des mp3 sur votre disque dur externe. Le mieux à mon avis est de faire une copie régulière du dossier
utilisateurs > nom_utilisateur > Musique > iTunes.
vous déplacez l'entier de ce dossier iTunes sur votre disque dur externe. Ainsi vous sauvegarderez tous vos fichiers sons, ainsi que le fichier de réglages avec vos classements, etc.