Passer de Itunes à apple music (et sauvegarder sa bibliothèque sur un disque externe)

wvtbl

Membre enregistré
5 Mars 2020
9
0
41
Salut à tous, je viens de passer d'un Imac de 2015 a un mac mini m2 pro, je sais qu'il est possible d'importer ma bibliothèque Itunes dans apple music mais j'ai une question : quand ma bibliothèque Itunes sera dispo dans apple music, est ce qu'il sera possible de placer le fichier qui contient toute ma musique dans mon disque dur externe et de faire en sorte que tous les albums que j'ajoute au fil du temps soit automatiquement enregistré sur ce dernier ? ( en effet le ssd de mon mac mini ne fait que 512Go, je stock donc un maximum de chose sur un disque externe)
 
Ah oui effectivement je pense que c'est la marche a suivre , c'est a peu près la même chose qu'avec Itunes , merci beaucoup !
 
Il y a longtemps que ma bibliothèque musicale est sur un disque externe dédié. Bien pratique lorsqu'on change de machine.
Petite différence dans mon cas, je ne laisse par Music gérer (organiser) le dossier Multimédia, et je ne le laisse pas copier les fichiers ajoutés où il veut, mais où je veux !
Raison : avant iTunes j'avais déjà une organisation propre. Cette organisation me donne davantage de souplesse, car je peux faire à peu près ce que je veux, ce que ne me permet pas Music. En particulier si Music (c'est mon cas en ce moment) détecte une erreur inconnue, l'importation s'arrête. Il existe une méthode plus "manuelle" et plus "souple" pour la modification des informations.
Dans l'utilisation du Fichier (https://support.apple.com/fr-ca/guide/music/mus69248042d/mac) il ne faut pas oublier de préciser (en haut ) gauche) quel système on utilise.