Aide pour premier MAC

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
197
9
VAR
Bonjour a tous

Voila , ca fait des années que je suis sur PC mais que je regarde les MAC avec des yeux d'enfants et j'aimerais me lancer.

Mon choix serait pour un imac 24' , le premier prix ' 1399) par contre plusieurs questions me genes :


1- j'ai vu sur le refurb, un 24' mais un peu moins bien équipé par rapport a l'entrée de gamme des 24'

APPLE STORE(1399€) ----------------------------------- REFURB (1149€)

2.66GHz Core 2 Duo ______________________Core 2 Duo 2,8 GHz
4Go 1066MHz DDR3 ____________________2Go 800 MHz DDR2
640 Go Serial ATA ________________________Drive ATA série 320 Go
NVIDIA GeForce 9400M intégré ______________ATI Radeon HD 2600 avec 256 Mo

Voila , au refurb , j'ai un proc plus rapide mais moins de ram et concernant la carte graphique , je trouve que la version apple stor ( intégré) et moins performante que la radeon HD
Je pense que la version du refurb est l'ancienne génération

Quelle serait le meilleur choix :confused:


2 - Mieux vaut il les claviers et souris filaire ou sans fil ?


Sinon je suis preneur de tout vos conseil

Sur PC , je fait principalement internet , bureautique, téléchargement, compte et FILM

merci a vous
 
Bonjour,

concernant le clavier/souris c'est un peu a toi de voir, le clavier filaire t'apporte 2 ports USB supplémentaires et le pavé numérique uniquement disponible sur le model avc fil.
Certains utilisateurs te diront de prendre la souris de base pour investir ensuite dans une autre souris, sans fil. Beaucoup de critiques sont soulevés sur la Mighty Mouse.....donc à toi de voir.

Pour l'imac je te drirai de prendre le model alu plutot que le model blanc (tu dois parler de ce dernier présent sur le refurb).

Par contre si tu comptes acheter un iMac neuf et que tu n'es pas pressé attend quelques mois la prochaine mise à jour matérielle.
 
Il est INDISPENSABLE de toujours disposer d'un clavier filaire par exemple pour pouvoir démarrer au xhoix sur telle ou telle partition ou tel ou tel disque dur, interne ou externe.
En effet il faut alors démarrer avec la touche ALT enfoncée, ce qui ne sera pas opérationnele avec un clavier sans fil. CQFD.


Sinon :-
- toujours privilégier le maximum de RAM et acheter les barrettes ailleurs que chez Apple (trop cher), par exemple chez Macway
- la différence au niveau du proc ne sera pas visible par un oeil humain, donc pas besoin de prendre le macle plus puissant
- Toujours prévoir pour Time Machine et/ou les sauvegardes par clonage, un disque dur externe, c'est Indispensable, pour Time Machine, prévoir la taille la plus grande possible selon ton budget.
NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER avec carbon Copy Cloner ou SuperDuper et/ou avec Time Machine.

Coté souris je suis très content des Mighty mouse.
Elles ne s'encrassent pas autant qu'on lie dit, sauf à manger des Macdo au dessus du clavier ou de ne pas être un adepte du lavage de main.
Moi je les conseille ces souris, en filaire ou en bluetooth.
 
salut a vous et merci des réponses

Celui que j'ai vu sur le refurb n'est pas blanc , c'est le meme que celui d'apple stor ( alu)
Par contre , tu parle d'une mise a jour des mac , mais la dernière date de mars . tu pense que la prochaine est pour quand ?

merci a vous
 
ok
je vais voir pour attendre un peu car je trouve limitte la carte graphique du 24'

Sinon , je parlais du refurb du site d'apple et non de celui de macgé

merci a vous