Aide pour une "émulation PC"

charlybaby2

Membre confirmé
17 Janvier 2007
16
0
Bonjour à tous,

j'ai rejoins la communauté Mac il y a peu et je sollicite votre aide sur un sujet...

J'ai plusieurs jeux qui ne fonctionnent que sur PC (Runaway 2, Desperate Housewives... etc).

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour les installer sur mon iMac 24" à l'aide d'une émulation ou d'un logiciel quelconque ? Pouvez-vous m'aider ?

S'il existe bien un moyen, dois-je racheter une version de Windows ? Dans ce cas, faut-il que je prenne le nouveau Vista ou une version du XP suffira ?

Merci beaucoup de votre aide et à très vite.

En espérant pouvoir vous aider à mon tour à l'avenir.

Charles

un coup d'oeil juste en haut du forum et tu aurais trouvé CECI
qui répond déjà à pas mal de tes questions:siffle:

Merci Toumak, c'est gentil... mais je ne sais toujours pas si j'ai besoin du logiciel Windows pour l'installer ou si Boot Camp est déjà un Windows en lui-même...

Je débute vraiment donc...

Bonjour

Windows est un produit de la société Microsoft, qui le vend très cher et impose la possession d'un licence pour chaque exemplaire installé.

Windows accompagne souvent les PC neufs (ce qui pose des problèmes de "vente liée", ce qui est normalement interdit par la loi), mais il n'est en revanche jamais fourni avec les émulateurs et autres outils de virtualisation récents...

Donc si tu veux faire tourner Windows sur ton Mac, il faudra l'acheter.

Quant à BootCamp, ce n'est qu'un petit logiciel qui permet de rendre un Mac (équipé d'un processeur Intel) compatible PC, pour autoriser l'installation de Windows ou de tout autre OS pour PC (Linux PC, notamment).