Aide premier MAC

Harchem

Membre enregistré
21 Décembre 2014
7
0
Bonjour tout le monde. :):)

Je me posais une question, lorsque je déballe mon MacBook Air que dois je faire au niveau de la première charge?

1- Ne pas allumer le portable et le mettre directement charger?
2- Allumer le portable attendre qu'il se vide et ensuite le mettre charger?
3- L'allumer et le mettre directement sur secteur ?

Lors de l'ouverture du produit, la batterie sera de combien de % ?

Imaginons à sa réception je l'ouvre je le met directement sur secteur jusqu'à ce qu'il atteint 100%, ensuite le soir lorsque je vais me coucher vous me conseillez de le mettre en veille, ou de l'arrêter complètement ?

Si j'ai bien compris lorsque je suis chez moi je le laisse constamment sur secteur. Imaginons (encore une fois), le matin je prends mon Mac avec moi en cours et je le ferais fonctionner sur batterie bien sur, une fois rentré supposons qu'il est à 60% ou 50%, je le rebranche directement sur secteur ??

C'est mon premier Macbook que j'achète je suis un peu angoissé sur l'entretient des batteries, j'ai claqué tellement d'argent dedans ^^
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez quelques conseils ils sont les bienvenus?

Bonjour :)
Bienvenue sur MacG.

Alors pour moi, c'est le 3.
je laisse le plus souvent mon portable en veille, branché au secteur.
Lorsque je rentre, je le retranche, sans m'occuper du niveau de la batterie, maintenant les batteries sont "intelligentes " et ne recompteront pas un cycle pour une charge de seulement de 10, 20, 30,etc, %

Je sens le gaz ? :mouais: :D
non mais le fil peut être
quand on retranche un mac y a émission de gaz supplémentaire dans la pièce
(la question n'est pas tranchée, c'est pour ca qu'il faut retrancher, sauf si on utilise une tronconneuse à essence)

*notez que retrancher un mac est un moyen rapide d'avoir un multi écran, certes avec écrans HS , mais multi écrans :D

non mais le fil peut être
quand on retranche un mac y a émission de gaz supplémentaire dans la pièce
(la question n'est pas tranchée, c'est pour ca qu'il faut retrancher, sauf si on utilise une tronconneuse à essence)

*notez que retrancher un mac est un moyen rapide d'avoir un multi écran, certes avec écrans HS , mais multi écrans :D
:D oui effectivement ça se sent.
p*tin de correcteur automatique !

Je vais récapituler :) , pour moi l'utilisation la plus adéquate afin d'optimiser la batterie est :

- Toujours le mettre sur secteur lorsque l'on peut car c'est une batterie intelligente.
- Lorsque je sors de chez moi pour travailler avec sur batterie il faut que je sorte à 100% pour qu'il descende pas en dessous des 15/20% ?
- Lors de l'ouverture je le mets direct sur secteur et je l'allume.
- De temps en temps je l'utilise sur batterie jusque 20% et je le remonte a 100% et ensuite je l'utilise sur secteur

L'utiliser constamment sur secteur même si je sais que c'est une batterie intelligente et qu'il n'y a pas de risque de surchauffe cela ne réduira pas les performances de ma batterie dans le futur le fait qu'elle est était habituer à fonctionner sur secteur?

En moyenne une batterie qui fonctionne bien et si l'utilisateur en prend soin régulièrement combien de cycle doit-elle effectuer en 1 mois?

Merci :D:D

Bonjour à vous,

Quel est la meilleure application afin d'observer le comportement de ma batterie ? ( Cycles, durée de vie etc.. ) et ou pourrais-je le télécharger ?

Merci

La batterie se comportera de la même manière sur un Air ou un Pro, après, il n'y a pas de "recette miracle", certains auront une batterie qui s'use plus vite avec peu de cycles, d'autres au contraire non, dans mon cas, un MBP de fin 2011, après 585 cycle, ma batterie affiche une santé de 95%, mais il ne faut pas être obnubilé par ça, des fois ça monte, ça descend... Et bien entendu, surtout que tu as pris un Air, utilises ta batterie, c'est fait pour =). En plus , à titre perso, quand je le laisse sur le secteur, la santé à tendance à diminuer =p, il y a quelques semaines, j'étais en révisions, donc à mon bureau environ 10/12h par jour, et mon Mac sur le bureau branché, et la santé est descendu jusqu'à 89%, et ensuite, quand j'ai récupéré mon rythme de "croisière", c'est à dire prise de note en cours pendant 7/8h par jour, la santé est remontée jusqu'à 95/96, c'est vraiment fonction de ton usage, donc pas d'inquiétude, et utilise le comme tu le sens, mais inutile de le brancher toutes les 5 min =)