Aide sur acquisition d'un mac book pro

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,
je suis actuellement sur PC et souhaite vivement passer à Mac.
Comme je fais régulièrement du traitement vidéo, son et image et voulais m'orienter plutôt vers un Mac book pro.

J'ai trouvé ceci
MacBookPro 2.4Ghz, 2Go mémoire, 200Go
Carte graphique : GeForce 8600M GT
Processeur : Intel Core 2 Duo
OS : Mac OS X 10.5.7
Ecran LCD :
Résolution : 1440 x 900
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui

Pensez vous que ça vaille le coup ? la personne le vend 900€.

Pour moi je ne sais pas trop.sur PC la configuration me paraitrait un peu faible...mais sur Mac...

Merci de votre aide.

Cordialement,
 
Achète un neuf.
1049 euros chez Surcouf.
Mieux encore :
Attends les nouveaux MBP (ils arrivent bientôt).
Ils seront plus puissants.

PS : c'est pas spécialement pour toi, mais arrêtez avec vos occases de MBP qui ont plus d'un an à 1000 euros. C'est de l'arnaque. Je sais que vous avez envie d'un mac, mais quand même.... un peu de raison...
 
Merci de ta réponse.
En fait je ne savais pas que Apple allait sortir encore de nouveaux Mac :)
Ils sont assez discrets dans leurs annonces mais c'est plutôt une bonne nouvelle.

ça sortirait quand ?
Perso je veux bien attendre mais si ce sont les même prix qu'actuellement ou plus cher car plus puissants ça va pas le faire.
Quand on fait de la pub pour passer de PC à Mac en disant que c'est vachement mieux, plus stable, et que par derrière les prix équivalent à deux mois et demi de salaire pour certains (moi par exemple lol), ça condamne à rester sur PC :'(

Je fais du traitement vidéo, image et son, je me déplace souvent donc pour moi c'est le MBP mais mini 15"...donc mini 1500€ (plus d'un mois de salaire)...
Je fais quoi ? lol j'ai des charges et peut pas prendre plus de crédit :)

c'est le petit coup de gueule :up:
 
Les macs sont chers.
Raison de plus pour bien réfléchir avant d'acheter. Ne pas se précipiter sur n'importe quel MB sous prétexte que c'est un MBP.
Tu peux toujours tenter l'occasion, mais tu n'y gagneras pas grand chose.
Les occasions servent surtout les vendeurs qui pratiquent des prix déraisonnables pour pouvoir se racheter un mac plus récent, parce que la demande en occasion est forte, et que apple, ça fait envie à pas mal de gens.
Je ne sais pas à quel niveau tu veux faire de la vidéo. Mais si c'est en amateur, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de prendre un 15". Mais pourquoi pas.
Sache que pour les 15" actuels, tu es obligé de redémarrer une session pour switcher de carte vidéo. Dans les futurs macs, s'ils ont bien la technologie optimus (comme cela semble être le cas), le switch se fera tout seul. Le matériel sera plus récent et plus puissant, notamment au niveau des processeurs... Les i5, c'est autre chose que les core 2 duo aussi.
Quand, ça c'est la question que tout le monde se pose actuellement, mais bientôt. Et clairement, il vaut mieux attendre. Plutôt que d'acheter une occase hors de prix, ça c'est plus que certain.
 
Mais si c'est en amateur, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de prendre un 15". Mais pourquoi pas.

Ben ché pas..mais 13" ça parait quand même petit pour faire du traitement vidéo ou image non ?
Son ok il n'y a pas besoin d'un écran de cinéma, mais bon ....

Plein de fils (fermés) en parlent; utilse un peu la recherche

Désolé..effectivement je n'ai pas regardé..je vais lire tout ça attentivement.

Contre qui ? Apple parce qu'il n'informe pas la presse / les clients ? Hum

Surtout contre Apple parce que ses appareils sont hors de prix ;)
..enfin très chers :D
 
tout dépend à quel niveau tu fais de la vidéo...

C'est surtout en amateur, genre faire des dvd à partir de films pris sur Camescope ou alors à partir de plusieurs sources, numériser des cassettes vidéos et insérer des effets aux films, traiter les canaux vidéo, pour mettre sur DVD etc...
Mais pour le confort d'utilisation ???

Après, si on peut permuter l'écran de 13" vers un externe de 20"..pourquoi pas ?
 
Oui tu peux brancher un écran externe. Puis après, si tu fais ça en amateur, tu n'as pas besoin d'une bête de course question processeur, ram et gpu. Enfin, sur un MBP 13" ça passe nickel. 4go de ram, c'est un peu plus confortable. Un disque dur externe en firewire surtout et le tour est joué.
Juste pour info... J'ai déjà fait du montage sur des machines moins performantes que le MBP 13" et ça passait super bien...
 
Mais l'écran externe s'il fait 22" par exemple..est ce que la définition va suivre à partir d'un écran de 13" ? ça va pas être flou au final ?

Et pour le traitement photo...là j'ai besoin de grand :)
 
Par contre, si tu utilises After effects, effectivement... Faut une bonne machine...

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Normalement, la résolution maximale supportée par le mbp 13" sur un écran externe est de 2560x1600.

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

source : http://www.everymac.com/systems/app...3-mid-2009-sd-firewire-800-unibody-specs.html
 
Moi je t'apporte mon avis personnel qui ne concerne que moi. Je fais aussi du traitement vidéo sur "final cut pro" et j'ai un MBP 17" processeur 2,93 ghz et 4 go de ram... et bien je trouve ça limite, pour de la vidéo bien sûre.

Relativisons : j'ai pour habitude de faire ce genre de travail sur mon MacPro qui a 10 go de ram. Quand le projet n'est pas trop lourd je le prend sur mon MBP si je veux bosser en "nomade" dessus... il faudra bien que tu convertisses (si besoin) tes vidéos pour les alléger et faire de l'édition... sinon le temps de calcul de chaque rendu se compte en x minutes... c'est long.
Concernant l'écran prend un 17 c'est le minimum pour travailler confortablement à moins que tu aies un autre écran.
 
Hey,

Je vois que l'ordinateur que tu souhaites acquérir est doté d'une 8600M GT . Cette carte a été sujette à de nombreux problèmes de surchauffe et de pannes au bout d'un an d'utilisation des machines. J'en ai d'ailleurs été victime sous PC ( Acer 9920 series ). Tu pourras, après quelques recherches sur Google, te rendre compte de la véracité de mes propos , c'est pourquoi je te déconseille d'acheter une machine équipée de la 8600M GT...
 
D'abord c'est une machine que j'utilise :

- le clavier alu et l'écran mat en 15'
- la batterie amovible
- le port FW 400 et FW800
- le port express card sur lequel on peut mettre un SSD

reste que le processeur graphique a eu beaucoup de problèmes, il faut impérativement vérifier :
- la date de fabrication pour vérifier si ta carte graphique peut être concernée ou si la carte mère a déjà été changé
- la présence d'un apple care impératif pour un portable

à 900 € c'est dans la marge haute, mais si la machine est en parfait état, avec une bonne batterie et encore sois garantie c'est pas si mal...
 
Merci à tous de vos réponses bien claires :)

Je passe de PC à Mac et comme ce n'est pas le même univers, je vous remercie vraiment de ces réponses.

Je vais attendre un peu voir les nouveaux savoir ce que c'est..