Aide sur Imac G3

noumea22

Membre enregistré
12 Mai 2011
1
0
Alsace
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc si je ne suis pas au bon endroit, je m'en excuse !
Alors voilà, je suis au lycée et mon prof m'a donné un imac G3 qui trainait depuis 2004 ( le lycée a investit par la suite dans les nouveaux iMac.. bref), voilà en tout cas je me retrouve avec ce magnifique imac orange, mais le problème est que certaines application ont été bloquée pour éviter que les élèves change des trucs bref, et donc je suis un peu perdue.. J'aimerai déjà initialiser mac OS 9.1, ou si c'est possible le mettre à jour pour installer peut être un plus récent .. Voilà, mais, je voulais le télécharger directement du mac sauf que je ne sais pas où aller pour me connécter au cable réseau que j'ai branché.. Voilà un peu la merdouille dans laquelle je suis.. Alors si quelqu'un aurait une idée pour que ce mac puisse me servir un minimum :)

Merci d'avance !!

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

S'il vous plait, personne pour m'aider ?
 
T'as accès à menu pomme/tableau de bord/TCPiP ?
Si tu te connecte sur un routeur sur lequel DHCP est activé, tu sélectionne DHCP dans le TdB TCPiP, et ça devrait marcher.

Mais donne un peu plus de détail si tu veux des réponses précises…
 
C'est sympa de la part de ton prof. Mais il faudrait aussi lui demander les CD d'origine, s'il les a encore.