MacBook Air Aide sur le choix de mon macbook

Ely

Membre confirmé
29 Octobre 2022
10
1
21
Hello

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur la question suivante que je me pose...
Pour résumer je suis actuellement étudiant dans une filière de design/graphisme et j'ai besoin d'un nouveau macbook pour pouvoir réalisé des projets pour mes cours. En me renseignant ; je me suis dit que le macbook air M2 était bien pour pouvoir travailler sur la suite Adobe principalement sur Photoshop ; Illustrator ; et InDesign. Je voulais savoir si le choix d'acheter ce macbook air M2 est bien ou pas ?

Merci de vos réponses par avance.
 
Bonjour,
Suivant ton budget je recommande soit le Air M1, soit le Pro 14" M1pro.
Le Air M2 ne t'apporteras rien d'utile pour le supplément de prix.
 
Bonjour,
Suivant ton budget je recommande soit le Air M1, soit le Pro 14" M1pro.
Le Air M2 ne t'apporteras rien d'utile pour le supplément de prix.
Merci pour ton retour ; je prends en note. Mais est ce que le macbook air est suffisant pour mon utilisation car l'année suivante je vais faire du motion design ; et c'est pour ça que j'hésitais avec le macbook pro 13 pouces car après je ne peux pas pousser mon budget plus loin.
 
Le pro 13" ne t'apportera rien de plus que le Air, ce dernier ne chauffe pas vraiment.
Je ne peux pas te dire si il sera suffisant pour la suite adobe, probablement oui avec des compromis si tu prends le modèle 16 Go / 512 Go.
Si tu veux une machine sans compromis c'est le Pro 14" qu'il faut prendre, et il n'est pas beaucoup plus cher que le Air M2 que tu visais
 
Le pro 13" ne t'apportera rien de plus que le Air, ce dernier ne chauffe pas vraiment.
Je ne peux pas te dire si il sera suffisant pour la suite adobe, probablement oui avec des compromis si tu prends le modèle 16 Go / 512 Go.
Si tu veux une machine sans compromis c'est le Pro 14" qu'il faut prendre, et il n'est pas beaucoup plus cher que le Air M2 que tu visais
J'aimerai bien me prendre le pro 14 pouce mais malheureusement je suis limité a 1500 euros de budget max

C'est pour cela que la macbook air était un bon compromis pour moi mais je voulais savoir si il avait assez de puissance pour me permettre de travailler convenablement sur la suite adobe

En logique je voudrais m'acheter ce macbook air M2 8 go RAM et 256 SSD car apres je ne peux pas monter plus haut en prix a part si je prend le macbook pro M2
 
Dernière édition par un modérateur:
En logique je voudrais m'acheter ce macbook air M2 8 go RAM et 256 SSD car apres je ne peux pas monter plus haut en prix a part si je prend le macbook pro M2
Donc, à prix équivalent, tu préfères un MBA M2 8 Go à un MBA M1 16 Go pour la suite Adobe ?
Pour moi c'est un mauvais choix, mais tu as peut-être une raison ?
 
Nan je dis pas que tu as tort ahah mais c'est que la pour moi je suis surtout en train de me poser la question si un Air est mieux qu'un pro ou pas sachant que mon utilité est assez gourmande et que la il n'y a pas de ventilateur
 
C'est pour cela que je sais pas si je dois plus me tourner sur le macbook pro M2 car je peux faire des tâches longues sans perte de performances et c'est le prix que je peux mettre au max.
 
Tu fais comme tu veux, mais pour moi le M2 et/ou le Pro 13" n'ont pas d'intérêt si ton budget est contraint, il vaut bien mieux mettre ton budget dans la RAM et le SSD.
 
En sois le stockage n'est pas tant le problème pour moi car grâce à mon école j'ai pleins de clouds de 5 To comme vous l'aviez dis c'est plus la RAM effectivement. Mais ce que je trouves bizarre c'est que mes collègues de travail ont un macbook pro M2 8go de Ram et n'ont pas de problème donc c'est pour ça que en sois je comprends que 16 go de Ram c'est important mais de ce que j'ai eu comme retour cela ne m'étais pas évoqué comme problèmatique. Donc c'est pour ça que je suis dans l'hésitation
 
Ou alors ; est-ce que vous connaissez un ordinateur windows ayant des composants adapter à mon usage dans les prix moyennent les 1000 - 1200 euros ?
 
Actuellement je suis sur un macbook de 2016 avec 8 go de Ram et je peux avoir ouvert InDesign ; mes mails; safari avec pleins d'onglet; ma musique; mes documents sans avoir des problèmes de fluidité... Je change de macbook surtout pour être à jour sur les mises à jour car le miens ce fait vieux si on peut dire ça comme cela...
 
Actuellement je suis sur un macbook de 2016 avec 8 go de Ram et je peux avoir ouvert InDesign ; mes mails; safari avec pleins d'onglet; ma musique; mes documents sans avoir des problèmes de fluidité... Je change de macbook surtout pour être à jour sur les mises à jour car le miens ce fait vieux si on peut dire ça comme cela...
LoL, un Macbook de 2016 n'est pas vieux, s'il te convient garde-le encore 2/3 ans et économise pour t'acheter un MBP 14"
 
Tu fais comme tu veux, mais pour moi le M2 et/ou le Pro 13" n'ont pas d'intérêt si ton budget est contraint, il vaut bien mieux mettre ton budget dans la RAM et le SSD.
D'accord eh bien je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit et encore merci de m'avoir conseillé c'est très gentil. Merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: ericse