MacBook Aide sur le upgrade MacBook blanc 2007 "Core 2 Duo" 2,16 Ghz avec SSD RAM et MAJ OSX

Steevoo

Membre enregistré
31 Mars 2017
1
0
36
Albert
MacBook blanc 2007 "Core 2 Duo" 2,16 Ghz avec SSD RAM et MAJ OSX

Bonjour,
Le mac est en version SL 10.6.8 actuellement, je voudrais l'upgrader avec une version stable en mettant un SSD et RAM.

Jusqu'ou on peut monter en ram 4g/8g (actuellement en 2g 667 mhz DDR2 SDRAM)?
Quel SSD mettre sachant que 125Go serait suffisant?
Et si la version la mieux serait (EX: yosemite) peut on passer à cette version légalement sans acheter Lion 10.7 sans l'acheter sur le site apple à 21,90€

Merci bien pour vos réponse
PS : pour la ram je souhaite du crucial ou corsair et pour le SSD du samsung ou crucial.
 
Bonjour,

Tu es limité à 3 Go de RAM et à Lion (OS obsolète qui n'est plus maintenu par Apple depuis belle lurette).
Pour le SSD, ce que tu veux, de toute façon tu seras bridé par le port SATA I de ta machine.
 
Je remonte le topic de Steevoo car je suis dans le même cas que lui, avec un macbook blanc de 2007 que j'aimerai faire revivre car je vais reprendre une vie d'étudiant et mon iMac 27'' est un peu galère à transporter.

Qu'est ce que vous entendez par OS obsolète ? Le fait qu'Apple ne fasse plus de MAJ de sécurité ?
Je n'en aurai qu'une utilisation très basique : bureautique avec traitement de texte et powerpoint plus navigateur internet.