aide sur mon futur imac

boron

Membre enregistré
6 Juillet 2013
2
0
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un iMac. Je ne connais pas du tous apple je n'ai même jamais eu de iPhone même pas de mp3 iPod..je possède un PC HP slim achète en 2008 athlon double coeur avec 4 giga de RAM et PC qui montre des signe de fatigue. J'envisage d'acheter un nouveau ordinateur , hier j'étais dans un magasin le boulanger je regarde les PC, bien sur je suis passe devant le rayon apple mais je ne rentre jamais dans ce rayon car je trouve ces produit beaucoup trop cher (iPod touch, iPhone, iPad, mac..etc etc) mais hier par curiosité j'ai regarde et la je suis tombe sur le imac :eek: j'ai dit celui la il me le faut, le designe est magnifique , l'écran aussi, et l'interface pas mal..j'ai regarde sur le site apple et pour l'instant le modelé qui m'intéresse et l'entre de gamme en 21pouce. L'iMac me conviendra t il pour de l'Internet bien sur du montage vidéo et photo mais en tant que amateur juste , et un peu de jeux vidéo mais sans être gourmand je ne cherche pas a faire tourne battlefield 3 en ultra ou autre gros jeu en ultra, et j'ai peur aussi d'être déçu tous simplement de l'ordinateur en lui même pas assez rapide , os complique, etc etc car a ce prix la on a un PC de très haute gamme avec de bel performance, voilà désole du pave et merci a ce qui prend ton le temps de me répondre.
 
Salut !

Oui. Pour du montage vidéo amateur la config de base convient sans problème pour des logiciels comme iMovie (=Windows Movie Maker, quoiqu'avec un peu plus d'options). Montage photo pareil, personnellement j'ai un iMac 2011 configuration de base sur lequel je fais tourner Photoshop sans aucun bug ou lag.

Par contre attends d'autres avis pour les jeux car je n'y connais rien ! ;)

Et puis concernant l'OS, pas d'inquiétude. Lorsque tu reçois ton ordi, il est prêt à être utilisé en un clin d'œil. Pas de logiciels à la con à désinstaller (sur Windows = eBay, des lecteurs vidéos par exemple...). Il y a plein de logiciels Windows qui sont aussi disponibles sur Mac, et il y a toujours des équivalents;

Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Skype = dispo sur mac
Open Office = dispo sur Mac
Chrome, Firefox, Opera = dispo sur mac
Gimp, Photoshop, Illustrator, etc, Paint = dispo sur Mac !

Donc pas trop de soucis à avoir !;)

Tu dis "OS compliqué" : est ce que c'est ton avis lorsque tu l'as testé un peu en magasin ou une question ?:)

Bonne journée,

Johan
 
Merci de vos réponse mais quand je dit os complique c'est ma question. Au magasin j'ai regarde un petit car jr savais ou appuyer , les menus, y avait des widgets en bas de l'écran..enfaite comme j'ai l'habitude avec windows j'ai peur de me perdre...

Sly54 je lire merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

Oups..un petit peu je savais pas ou appuyer
 
Salut boron,
L'iMac est un super ordinateur! C'est un bon investissement.
Il te conviendra très bien pour ce qui est des montages, surf sur internet.. Et je te parle pas des films; c'est extra!
Je me suis mis au mac, l'été dernier, j'ai pris un iMac 27". J'en suis tellement content, que je viens d'acheter un second mac, un MacBook..
En ce qui concerne l'utilisation, tu n'as aucuns problèmes à te faire! Il m'a fallut une journée, environ, pour bien savoir l'utiliser, donc tu n'as aucuns soucis à te faire..
Peut-être un nouveau membre ''Apple" :up:
 
il y a juste une journée ou deux difficile le temps d'installer des logiciels et de prendre des Reflex

mais après par contre c'est que du bonheur !
 
Il m'a fallut une journée, environ, pour bien savoir l'utiliser, donc tu n'as aucuns soucis à te faire

il y a juste une journée ou deux difficile le temps d'installer des logiciels et de prendre des Reflex

Amha, il faut plus d'une ou deux journées pour maitriser l'OS !! et se départir des mauvaises habitudes du monde d'en face :siffle:
 
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un iMac. Je ne connais pas du tous apple je n'ai même jamais eu de iPhone même pas de mp3 iPod..je possède un PC HP slim achète en 2008 athlon double coeur avec 4 giga de RAM et PC qui montre des signe de fatigue. J'envisage d'acheter un nouveau ordinateur , hier j'étais dans un magasin le boulanger je regarde les PC, bien sur je suis passe devant le rayon apple mais je ne rentre jamais dans ce rayon car je trouve ces produit beaucoup trop cher (iPod touch, iPhone, iPad, mac..etc etc) mais hier par curiosité j'ai regarde et la je suis tombe sur le imac :eek: j'ai dit celui la il me le faut, le designe est magnifique , l'écran aussi, et l'interface pas mal..j'ai regarde sur le site apple et pour l'instant le modelé qui m'intéresse et l'entre de gamme en 21pouce. L'iMac me conviendra t il pour de l'Internet bien sur du montage vidéo et photo mais en tant que amateur juste , et un peu de jeux vidéo mais sans être gourmand je ne cherche pas a faire tourne battlefield 3 en ultra ou autre gros jeu en ultra, et j'ai peur aussi d'être déçu tous simplement de l'ordinateur en lui même pas assez rapide , os complique, etc etc car a ce prix la on a un PC de très haute gamme avec de bel performance, voilà désole du pave et merci a ce qui prend ton le temps de me répondre.


Bonjour,

Il est certain que lorsque l'on investit autant dans un PC qu'on le ferait avec un Imac, on a une machine extra et l'expérience Windows n'est pas vraiment la même ..

Souvent le switch vient de personnes déçues de windows mais ayant investit dans des machines basiques et pas chères et qui sont prêtes à mettre 3 à 4 fois plus dans une solution Apple pour espérer vivre une nouvelle expérience ...

Alors il est certain que l'expérience est tout autre mais à quel prix ..:zen: