Aide sur Photos

Adele75

Membre confirmé
11 Février 2011
84
0
Bonjour,

Dans le logiciel "Photos", j'ai de nombreuses photos qui ont été sauvegardées en HDR avec une extension de fichier IMGXXX.HEIC. Je pense que ces photos ont dû être prises en rafale sur l'Iphone et sauvegardées telles quelles sur le Mac (dans ICloud).
Du coup, je ne sais comment ouvrir et lire ces fichiers.
Sauriez-vous quelle méthode, ou appli utiliser pour pouvoir ouvrir et exploiter ces photos?
Je viens d'essayer de charger une appli qui s'appelle Pixillionmaci mais je n'arrive pas à la transférer dans mes Appli et n'arrive pas à la localiser et me demande si j'ai bien fait de charger cela...

D'avance Merci et bon samedi!
Adèle
 
C'est le format "haute effacité" de l'iPhone
L'application "Aperçu", "Photos" ou "Photoshop" sur le mac permettent de les ouvrir. Il doit y en avoir d'autres.

Mais si c'est pris sur ton iPhone, tu les as déjà dans l'application "Photos" n'est-ce pas ?
 
C'est le format "haute effacité" de l'iPhone
L'application "Aperçu", "Photos" ou "Photoshop" sur le mac permettent de les ouvrir. Il doit y en avoir d'autres.

Mais si c'est pris sur ton iPhone, tu les as déjà dans l'application "Photos" n'est-ce pas ?
Bonsoir et merci de la réponse.
Oui je peux les visualiser dans l'appli Photos de l'Iphone (modèle8).
Sur le Mac, non ils ne s'ouvrent pas dans Photo, mais j'ai un vieux Mac Book Pro de 2011, version 10.11.6 El Capitan. Je ne sais juste pas comment faire si je veux faire développer ces photos sur papier ou si je veux faire un book photo numérique.
Je n'ai pas photoshop.
 
Le problème vient de la version de macOS : "El Capitan" ne gère pas ce type de photo.
Gimp est gratuit et devrait gérer les fichier heic : https://www.gimp.org/downloads/

Si cela ne fonctionne pas, il faudra passer via ton iPhone. Voici un "raccourci" permettant de sélectionner une photo et de la convertir en jpeg. C'est facile à modifier pour activer la sélection multiple, la qualité max ou la conservation des métadonnées :