Aide sus iPhoto pour la création d'un diaporama

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je cherche à créer un diaporama sous iPhoto pour un anniversaire, jusque là pas de souci ce n'est pas bien compliqué si ce n'est que :
- certaines photos son regroupées dans une seule "slide",
- je n'arrive à avoir l'ordonnancement que je souhaite, du moins partiellement.

Quelqu'un sait ?

Merci :up:
Nemrod

Edit:
Je pense que c'est le thème qui me bloque, Lieux.

Dernière édition:
Bonjour,

"regroupées dans une seule slide", c'est à dire ?

Et pour l'ordre des photos, quel est le problème ?

Trois photos, que je voudrais à la suite dans le diaporama, sont sur la même slide ou page

Simple, imagine trois photos que tu veux avoir à la suite dans un diaporama, là elle sont regroupée au sein du même écran.

Les 3 photos sont superposées, les unes à côté des autres, les unes en dessous des autres ?

Tu ne pourrais pas donner des infos précises qui nous permettraient de simuler le problème afin de pouvoir t'aider ?

Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis. En fait, lors d'un diaporama, iphoto impose arbitrairement la disposition des diapos. Ainsi, il les place aléatoirement soit par deux (l'une à côté de l'autre ou l'une en dessous de l'autre), par 3 (1 à gauche et 2 dessus/dessous à droite) ou par 4.

L'idée est que l'on puisse nous même disposer nos diapos comme on le souhaite (seulement une seule diapo ou certaines par 2 ou 3, ...).

J'espère que l'explication est claire et merci de votre aide :zen:

Bon appétit ...

Vous pourriez utiliser Keynote pour faire vos diaporamas

- exporter vos photos dans un fichier image
- les intégrer ensuite dans l'ordre voulu dans Keynote

Sinon, je me pose la question du choix que vous faites lors de la création de votre diaporama dans iPhoto, il y a certainement plusieurs planches à choix, la cadence voulue, une photo ou plusieurs, la musique. Certains partent d'un album intelligent pour le faire, ils peuvent déplacer les photos manuellement.

Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis. En fait, lors d'un diaporama, iphoto impose arbitrairement la disposition des diapos. Ainsi, il les place aléatoirement soit par deux (l'une à côté de l'autre ou l'une en dessous de l'autre), par 3 (1 à gauche et 2 dessus/dessous à droite) ou par 4.

L'idée est que l'on puisse nous même disposer nos diapos comme on le souhaite (seulement une seule diapo ou certaines par 2 ou 3, ...).

J'espère que l'explication est claire et merci de votre aide :zen:

Bon appétit ...

C'est à la fois l'intérêt, mais aussi la grosse contrainte des thèmes tout prets d'iPhoto...

Pour ceux qui ne comprennent pas ce dont il est question ( les photos regroupées), un exemple en video ici:

NYC2013 à 1:13 (ou encore à 4:09) du début

POur ce qui me concerne, quand un regroupement ne me convient pas, je m'en sors en changeant l'ordre des photos, en en intercalant d'autres, en inversant une ohoto verticale, avec une photo horizontale.

C'est du bricolage, mais comme le thème s'adapte en fonction du nombre de photo, de leur localisation GPS (pour le thème Lieux), de leur format... en tatonant, on arrive à "casser" le montage proposé pour en obtenir un plus adapté à ce qu'on veut

Dernière édition: