Aide SVP

istart

Membre confirmé
22 Juin 2009
12
0
Bonsoir,

s'il vous plait j'ai trouvé une bonne ocaz, et je veux prendre votre avis à propos de ce Macbook (utilisation : internet, multimédia, images, films,...)
et peut on installer le dernier Mac OS sur ce macbook ??
normalement c le modèle 2007 ou 2008 ... ?? :



Macbook Blanc 2.4 Ghz Intel Core2Duo

MacBook

Marque: Apple
Processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,4 GHz
Mémoire cache niveau 2: 3 Mo
Taille de l'écran (Pouces): 13,3 TFT
Type: Ordinateur portable polyvalent
disque dur (Go): 320
Carte Graphique: Intel GMA X3100 (144 Mo)
Système d'exploitation: Mac OS X 10.5.5 (9F33)
Composants: Connexion Bluetooth, Connexion Ethernet, Connexion WiFi, FireWire, Graveur CD, Graveur DVD, Lecteur CD, Lecteur DVD, Modem, Webcam 3.2 MP
Mémoire RAM installée: 2 Go
Etat: Occasion



Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour,

Le passage au 10.6.3, c'est des MAJ, pas un nouveau système. ;)

Pour l'année, il suffit de demander au vendeur et de vérifier sur la facture. :)

Tout dépend de ce que tu entends par "images, films".
Si utilisation basique (photographe amateur, visionnage de films dvd), pourquoi pas.

Sinon, l'écran 13" et les 2GO de ram, c'est trop juste.
Écran trop petit, j'en sais quelque chose, je pense vendre le mien tout récent pour passer au 15".
 
Bonjour,

Le passage au 10.6.3, c'est des MAJ, pas un nouveau système. ;) 15".
c'st ici l'inverse !
relire
Système d'exploitation: Mac OS X 10.5.5 (9F33)

ce mac serait en leopard
et donc le passage au dernier OS ( snow leopard 10.6.3 ) est bien achat et install d'un nouveau systeme et pas une maj
 
et donc le passage au dernier OS ( snow leopard 10.6.3 ) est bien achat et install d'un nouveau systeme et pas une maj

Le passage à 10.6 est payant (30€ la licence) car c'est un nouveau système d'exploitation. On passe de Leopard à Snow Léopard. Et cela sera compatible avec ce macbook car il à un processeur Intel.

Ensuite ce mac est soit un Late 2007 ou un Early 2008 ou encore un late 2008

Deux choses sont certaines, La RAM a été augmentée (1Go à l'origine dans tous les cas) et le disque dur à été changé (Les 320 n'éxistaient pas pour ce modèle à l'époque il n'y avait que des 80 Go (uniquement pour modèle late 2007) 120 Go, 160 Go, ou 250 Go.

La Webcam 3.2 MP ? Cela me semble être de la connerie, mais impossible à vérifier (je miserais plus pour une 1.3 MP)

Le prix à l'argus de cette machine est de
Votre machine est un
MacBook 13 pouces Intel Core 2 Duo 2,40 GHz 2048 / 320 Go / superdrive
Sa Cote Mac2Sell est de :
630 € TTC

Je trouve ça cher perso.

Il en veut combien le proprio ?
Demande la facture pour bien déterminer le modèle et l'année ! Ou mieux donne moi le numéro de modèle (exemple MB061LL/B) et je te dirais plus précisément ce qu'il en est.
 
Je vous remercie tous =)
en faite son prix est de 500 Euros !!

voila une image de ce macbook :

macbook-12.jpg



s'il vous plait connaissez vous est ce que ce trackpad est multi-touch ?? ou nn ??
et s'agit il d'un écran rétroéclairé par LED ?? ou c simplement les anciens écrans LCD ??

Je vous remercie.

 
donc la batterie est proche de la mort si pas changée
 
pourquoi ????

la batterie de macbook mort dans 2 ans seulement ??? !!!

sinon, combien sa coute svp une batterie neuve pour un macbook ???

Merci..
en utilisation "intensive", c'est max 3 ans. Pour le prix, c'est environ 100 euros. Ya un fil dédié aux batteries de portables dans le forum qui va bien
 
Surtout exiger les DVD d'installation originaux fournis d'origine à l'achat de l'appareil. Sans eux ne pas acheter.

y a t'il un problème des drivers sur Mac ??
car il n y a pas de DVD livré avec ce Macbook !!
puisse je trouver les drivers dur internet ??
et est ce que je peu acheter un Mac OS qui fonctionnera sur ce Mac ?? ou je doi avoir le DVD d'origine pour le réinitialiser et le formater ??

Merci.
 
- non seulement MAC OS X est dessus, donc tu devra racheter un OS pour réinstaller ton système, mais en plus le AHT (Apple Hardware Test) est aussi sur ces disques, ainsi que ILife.

- le modèle est celui de la version haut de gamme du MacBook de 2008, il a un chipset graphique qui n'est pas très performant, mais c'est une machine tout à fait utilisable hors les applications ludiques et et les applications graphiques lourdes.
 
y a t'il un problème des drivers sur Mac ??
car il n y a pas de DVD livré avec ce Macbook !!
puisse je trouver les drivers dur internet ??
et est ce que je peu acheter un Mac OS qui fonctionnera sur ce Mac ?? ou je doi avoir le DVD d'origine pour le réinitialiser et le formater ??

Merci.

Ne cherche pas IStart !
S'il est vendu sans les 2 CD gris, n'achète pas ! Conseil Macgen n°1 lol
 
Perso sans la facture et les CD gris je n'achèterai jamais un Mac d'occasion.

Je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant à conserver les factures de ses achats dans une boîte (même une boîte à biscuit).
Quelle preuve avez-vous que l'ordinateur que vous achetez est bien la propriété du vendeur ?

J'ai conservé le carton d'origine, les protections + la facture, les CD et le périphériques d'origine. Et même le carton d'expédition chinois qui protège l'emballage d'origine.

Ne vous laissez pas arnaquer par des offres alléchantes, allez plutôt voir du côté du refurb ou des sites réputés fiables de vente d'occasion. On n'est jamais trop méfiant.
 
Perso sans la facture et les CD gris je n'achèterai jamais un Mac d'occasion.

Je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant à conserver les factures de ses achats dans une boîte (même une boîte à biscuit).
Quelle preuve avez-vous que l'ordinateur que vous achetez est bien la propriété du vendeur ?

En attendant, dans "le meilleur des cas", on a la preuve du manque de précaution et d'entretien du propriétaire du MB (s'il est vraiment), ce qui devrait faire prendre ses jambes à son cou à tout le monde.
S'il ne sait pas garder au chaud des Cds et une facture, quel usage a-t-il fait de ce qu'il s'est servi tous les jours ?


Ne vous laissez pas arnaquer par des offres alléchantes, allez plutôt voir du côté du refurb ou des sites réputés fiables de vente d'occasion. On n'est jamais trop méfiant.

Ou alors achetez mon MB :D
Blague à part, il y a ventes d'occasions ici même ;)
 
globalement d'accord
mais disons aussi qu'il ne faut pas psychoter non plus
voir systematiquement pas de facture pas de dvd = volé , c'est pas toujours vrai

des macs sont vendus , légitimement , parfois sans facture ou dvd
et plus c'est de l'ancien plus c'est courant
( démenagements , vente post faillite ou changement de parc mal organisé etc)

quand c'est offres sur des sites d'annonces individuelles là il convient d'etre plus prudent
et réclamer les dvd et une preuve que le vendeur est bien le proprio légitime du moment
Et si un roman est déployé pour "justifier " leur absence, laisser tomber

Par ailleurs l'absence de supports d'origine peut etre genante
( manque l'Apple Hardware Test de cette machine là)
---
la majorité des offres est " clean"
et un vendeur légitime ne verra aucun inconvenient à fournir preuves et DVD c'est une exigence parfaitement normale
il peut aussi fournir une bonne justification d'absence de support
(en ce cas si on envisage quand même l'achat, faire baisser le prix pour la gene et compenser futur achat de suport OS noir, est un minimum)

mais le plan pas de support gris ET zero trace d'achat par le vendeur
=> A fuir
---