Aide synchro iPhone MacBook

cleme085

Membre enregistré
26 Juin 2011
5
0
38
BONJOUR à tous,

Je deviens fou depuis 3 semaines !
J'ai un Iphone 4 et j'ai décidé de continuer chez mac en achetant un macbook pro dont je suis très satisfait.

Cependant, voilà 3 semaines que je parcours sans succès TOUS les forums pour réussir enfin à transférer mes contacts Iphone vers mon mac.

J'ai multiplié les synchronisations itunes mais à chaque fois le même constat : IPHONE récupère les contacts MAC. Cependant, je souhaite que MAC reçoive les contact IPHONE !!

Du coups je refais constament des restauration de mes contacts qui disparaissent.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis même prêt à payer son service (il me faut absolument avoir mes contacts iphone sur mon mac, je rentre en formation de cadre dans une grande entreprise du CAC 40 et sans cette possibilité il va me falloir rentrer mes 290 contacts à la main !)

MERCI beaucoup de me passer un coup de main et de m'éclairer !!

Dernière édition:
Merci de ton aide !

Je m'attendais à cette réponse gentiment moqueuse mais j'ai déjà parcouru et suivi les conseil de la page à laquelle tu me renvoie... et le problème reste le même :

Lorsque je coche les cases correspondante (synchro contacts avec carnet d'adresses) et que j'appuie sur synchronser, lorque la synchro est finie je n'ai plus que 4 contacts dans mon iphone, car celui-ci à remplacer mes contacts iphone par ceux de mac... et je SOUHAITE faire l'inverse !

C'est peut être impossible....

Alors à chaque fois je fais une restauration depuis Itunes...

Est ce quand tu connectes ton iphone sur itunes et que tu le sélectionnes puis que tu cliques dans l'onglet "infos" "Synchroniser tous les contacts du carnet d'adresse" est bien coché ?
Ensuite, vérifie bien qu'en bas de cette page dans le cartouche "Avancé" tu n'aies aucune coche.
:)

MERCI BEAUCOUP !!

C'est cette P***** de case "contacts" dans la rubrique AVANCES qui été cochée !!

Merci beaucoup de m'avoir aidé sans me prendre pour un imbécile, car je suis certain que beaucoup d'utilisateurs iphone-Mac, pourtant très réfléchi ont déjà séché devant ce problème !

NEANMOINS un problème persiste... il me manque des contacts ?! les plus récents n'ont pas été transférés ? pourtant ils figurent sur l'iphone ?

Merci de ton aide si tu as à nouveau une idée

J'ai corrigé ton titre qui n'était pas très explicite…

Dernière édition par un modérateur: