[Aide] Tout reinstaller

Doerpi

Membre actif
23 Janvier 2010
139
2
Salut !

je vais changer de dd interne, comment faire pour tout réinstaller comme à la sortie d'usine ?

j'ai les cd d'installation léopard ainsi que snow léopard.

une fois le disque dur en place et le cd léopard dans le lecteur quand je vais allumé le MB l'installation va-t-elle se lancer ?

une fois Léopard installé dois je lancer "Mise à jour des logiciels" et mettre léopard le plus à jour possible, puis installer Snow léopard une fois les mises à jour de léopard faites ?

Ou bien installer léopard ne pas faire les mises à jour et lancer snow léopard ?

Cordialement

D.
 
y a t il une procédure particulière une fois le disque dur interne du macbook changé ?

donc si j'ai bien compris j'ai juste à allumer mon macbook avec le CD 1 de léopard et hop tout va être tout beau tout neuf ?
 
C'est pas sur qu'il propose d'installer directe, s'il n'y a pas de partition de créer sur le disque dur interne.
Je m'explique en générale les disques dur que l'on achète n'on pas de partition de créer. Donc obligé d'aller dans les utilitaire et utilitaire de disque pour créer la partition en GUID pour que cela fonctionne.
 
Oui, bien sur, tu redémarres avec ton cd de snow leopard, via l'utilitaire de disque tu formates ton disque en HFS+ et c'est parti pour l'install.