Aide transert FCE - DVDSP !!!

keef

Membre confirmé
14 Décembre 2003
74
0
Tout nouveau dans la chose, viens d'acquerir FCE (1.0.1) DVD Studio pro ,( la 2.0.4 tt fraiche de ce matin..)
A près des jours à potasser les bibles de 60 cm de hauteur, me lance, et tout semble aller.
Montage suivant : un diaporama de 62 mo
montage films Qt de 140 mo
montage de ma camera DV de 1,2 Go
correspondent deux fichiers sons de 140 mo + 60 mo
Donc, sauf erreur, moins de 2 Go au total.

(tt ca après conversion en MPEG2 et AC3).

Je suis ravi et tente dans FCE export en "Film FCE avec audio-video et marqueurs DVDpro"
Et là en moins de 10 mn, j'ai sur le bureau un fichier FCE de plus de 14 Go....???????!!!!!!
L'import dans DVDSP a l'air de marcher, mais sans doute suis je idiot, mais comment je grave 14 Go sur mon cd de 4,7 et surtout pourquoi cette transformation de taille ????
confused.gif
 
L'export a été fait au format DV. Ce format est très gourmand en octets : 1 heure = 13 Go. C'est un format de montage.

Rassure-toi quand DVDSP va créer ton DVD il va compresser tous les fichiers au format MPEG2, celui des DVD.
Ces fichiers sont beaucoup moins lourds que les DV donc pas de problème de place.
 
ok FatBoss pour format DV, mais, comme dejà dit, mes fichiers ont dejà été convertis en mpeg2 (pour montage dans FCE).
DVDSP va les convertir une seconde fois ????
javascript:void(0)
 
merci de tes reponses FB.
mais tout n'est pas très clair. javascript:void(0)
Tu dis que FCE ne gère que du DV..C'est faux evidemment, j'ai sous les yeux au moins six formats differents (video,audio, photo..) qu'il a géré magnifiquement. Tu veux donc dire qu'il REND tout en DV ou QT ?
Donc si mon but est la qualité et pas le temps passé, je dois d'après toi laisser DVDSP faire l'encodage MPEG2 ?
Et pour l'audio, DVDSP va réencoder aussi mes fichiers montés en AC3 ?? Il me faut les remettre en .aif ??
Bref si je tesuis il me faut tout refaire si je veux la meilleure qualité ...
Et au fait alors, est-ce que je peux redefinir mon fichier ".m2v" en DV ? Via QT, "vers chaine DV" ??
Désolé de tt ces questions mais j'essaye de m'en sortir dans la jungle de ces formats, et suppose que cela interressera d'autres que moi ...javascript:void(0)
 
FCE gère plusieurs formats en son et image. Mais en vidéo il capture et travaille en DV uniquement. C'est format de travail.

Par exemple FCP lui gère le HD etc...

Tu peux bien sûr importer de l'AIFF 48 kHz, PICT, PSD, DV en natif. Si tu importes du MPEG, MP3, ... il doit alors le convertir. D'où perte de temps et de qualité.

DVDSP lui se charge de l'encodage en MPEG2 et la compression du son, puis du multiplexage : pour graver en fin ton DVD.

J'ai résumé brièvement.

FCE = montage et effets + mixage son
DVDSP = authoring et compression + gravure
 
merci des reponses !

toutefois deus dernière questions et je te laisse au sapin et à la dinde
wink.gif
)

- est)ce que je peux bien reconvertir mon ".m2v" en DV , via QT, et sans perte (je demande sans tester moi même car j'en ai bien pour deux heures !)

- et enfin, quid de Compressor, livré avec DVDSP. C'est l'encodeur par defaut, ou c'est un plus et s'il est meilleur que le "par defaut" a quel moment alors l'utiliser pour que DVDSP ne réencode pas mon montage ??

Merci d'avnce
wink.gif
 
La décompression d'un MPEG2 en DV va bien sûr être de bien moins bonne qualité qu'un DV natif. Ca dépend de la qualité de la compression.

Compressor est réputé être le meilleur encodeur sur Mac. Cependant il avait un bug au niveau de la synchro son.
Un décalage se créerait au fil du film.

Est-ce réparé ? Tu peux avoir des infos sur videomac.org
wink.gif