Aide ventilation Mac

PsYk0

Membre enregistré
25 Novembre 2014
4
0
Bonjour je tourne sur un Mac book pro 13 pouces early 2011, depuis 2 jours j'ai l'impression de ne plus avoir de ventilation sur mon mac ! J'ai installé SMC fan control et effectivement le chiffre indiquant le nombre de RPM du ventilo reste bloqué à 0 ! je me tourne vers vous pour savoir quoi faire sachant que je suis censé changer mon ordi d'ici 2 mois et que je ne suis plus sous garantie...

existe-t'il une solution logicielle ? je n'ai rien fait de particulier avec le macbook pro donc cela doit être réversible non ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h44 ----------

PErsonne ne peut me venir en aide ? :'(
 
Bonjour, attend un peu que quelqu'un vienne repondre, nous ne sommes pas des machines, l'Apple care t'aurais sûrement aider ;)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration
 
Prend iStat Menus et met tes ventilos au Max, si ça marche pas.. alors change le Ventilo ça met 3 Minutes à le faire et ça coute quedalle. :)
 
je ne parviens pas à forcer la vitesse de rotation des ventilateurs comment je dois faire ? j'ai mis vitesse moyenne sur 6200 et save met rien ne se passe ...
 
Peut-être coincés (ça peut arriver) ?

Mais le plus sûr serait d'ouvrir ce MBP, histoire de voir visuellement si les ventilos tournent ou pas.

Coincés c'est rare mais peut être effectivement.. a voir..
 
Je ne peux pas ouvrir le mac avant ce week end je vous tient au courant mais je comprends pas comment ils auraient pu mourir vu que la semaine dernière il n'y avait aucun problème ...
 
Un reset smc peut être ?
 
iFixit.com pour ouvrir proprement le MBP et voir comment changer le ventilateur (si besoin).
 
L’instant avant sa mort, il était encore vivant. :siffle:


Jerry très fort de ta connerie mais ça arrive c'est un composant mécanique qui tourne constamment plus ou moins vite en fonction de l'utilisation et la chaleur etc à pu abîmer celui ci


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
 
Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk

Je ne sais pas ce qui est le plus désolant, ton post d’analphabète ou les moyens technologiques et financiers que tu as déployé pour le lâcher ici.

Si tu ne comprends pas un post demande une traduction ou abstiens-toi de le commenter.

Tu paraîtras peut-être plus intelligent que tu ne l’es.