Aider Moi Svp!! partage internet MAC/PC

cecilia

Membre enregistré
27 Mars 2004
4
0
Bonjour,

Je voudrais mettre en réseau et partager ma connexion internet haute vitesse sympatico avec un PC sur XP. j'ai mac osx 10.3.7, ou j'ai branché mon modem/routeur "Speadstream 6300 Wireless Gateway" et sur mon PC j'ai une carte D-link dwl g250.

J'ai essayer désespérément de trouver des information, mais rien...je comprend rien de ce que vous parler :p

je suis une newbie qui comprend rien, si c'est possible de m'aider, ce serai très gentil.. :rose:

merci.

Si ça peut t'aider , je viens de réussir à monter un réseau avec 1 Mac , 1 PC et un modem routeur .

Il faut d'abord paramétrer le modem routeur à parti du PC pour qu'il reconnaisse des identifiants de fai et ta connection à internet .

Une fois le PC et le routeur réglés il faut activer sur ton mac la connexion ; Tableau de bord TCP/IP .
La manip qui m'a sauvé est expliquée à l'adresse suivante : www.macwindows.com

et tu peux aussi avoir de l'aide à : www.macplus.net

bon courage , avec de la persévérance on y arrive...

Dokerdo

dokerdo a dit:
Si ça peut t'aider , je viens de réussir à monter un réseau avec 1 Mac , 1 PC et un modem routeur .

Il faut d'abord paramétrer le modem routeur à parti du PC pour qu'il reconnaisse des identifiants de fai et ta connection à internet .

Une fois le PC et le routeur réglés il faut activer sur ton mac la connexion ; Tableau de bord TCP/IP .
La manip qui m'a sauvé est expliquée à l'adresse suivante : www.macwindows.com

et tu peux aussi avoir de l'aide à : www.macplus.net

bon courage , avec de la persévérance on y arrive...

Dokerdo

Merci ça m'aide un petit peu! :)

Mais j'aimerais comprendre pourquoi je dois connecter le routeur/modem sans film sur mon PC? puisque j'ai une carte reseau d-link sans fils sur mon PC$

j'aimerais que ma connection se fasse a partir de mon MAC ? c'est possible ou il me faut tout le tralala de Airport? :rose:

cecilia a dit:
Bonjour,

Je voudrais mettre en réseau et partager ma connexion internet haute vitesse sympatico avec un PC sur XP. j'ai mac osx 10.3.7, ou j'ai branché mon modem/routeur "Speadstream 6300 Wireless Gateway" et sur mon PC j'ai une carte D-link dwl g250.

J'ai essayer désespérément de trouver des information, mais rien...je comprend rien de ce que vous parler :p

je suis une newbie qui comprend rien, si c'est possible de m'aider, ce serai très gentil.. :rose:

merci.

Tu peux nous donner un peu plus de précision ?

Ton mac, il est branché sur le modem routeur via RJ45 (par cable) ou en WiFi ? s'il est branché en RJ45 sur le routeur, est-ce qu'il y a une autre prise RJ45 de disponible sur ton routeur ?

Parce que si ton Mac est branché en RJ45 sur ton routeur, il faut une deuxième prise RJ 45 pour pouvoir connecter ton PC dessus aussi ? par contre s'il n'y a qu'une prise de disponible et utilisée par ton Mac, tu dois ajouter un switch pour povoir brancher d'autres machines en RJ45.

Tu dois connecter ton PC au routeur avec un cable ethernet la 1ère fois pour parametrer le modem routeur . Ensuite le PC se connecte en wifi...

Bon courage...

Dokerdo

Reprends tout depuis le début, car pour l'instant ton histoire est on ne peut moins claire :(

Quel mac possèdes-tu? Comment comptes tu connecter le mac au modem/routeur? (wifi ou ethernet) et si wifi, ton mac a-t-il une carte airport intégré pour ce faire?
Et vu que tu as un modem/routeur, inutile de chercher à te connecter à internet depuis le mac ou depuis le PC, tu peux te connecter à internet depuis chacun des ordi indépendement.

Et pour configurer le modem/routeur la première fois, il faut le connecter en thernet au PC (ou au mac, mais ça peut être moins facile suivant le reouteur que tu as)

Bonjour
une question en passant : arrives-tu à voir une partition de ton disque dur du Mac depuis ton PC ou vois-tu seulement les dossiers de ta maison ?

Merci

J'ai réeussi a partager la connection! merci quand même :)

Le problème maintenant c'est que j'arrive pas a partager de fichier, de mon mac je vois des dossier du PC mais avec rien dedans, mais sur le pc les dossier on des choses dedans. et je n'arrive pas a partager mon imprimante.

et je n'arrive pas a voir le mac, a partir du PC!

en passant, j'ai un eMac avec Panther, et le pc avec XP Pro.

si quelqu'un peux encore m'aider! merci :rose:

Lis ça pour commencer : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=1015624&postcount=6
Ca devrait t'aider un peu.

A ce post, j'ajouterai que pour le partage des fichiers sur mac, il faut aller dans les préf systèmes --> partage et là tu coches "partage mac" et "partage windows"
Et sur PC, tu va dans les propriétés des partitions de ton disque dur, il y a un onglet pour définir le partage de celles-ci.

Après, ne sachant pas trop comment tes ordis sont reliés et comment tu asconfiguré ton réseau, c'est un peu difficile. A priori, une fois fait tout ce qui est décrit ci-dessus, ça devrait se faire plus ou moins tout seul. (tes config de réseau sur PC et mac sont bien en DHCP?)

Eddy