(aides) Fabrication d'un système de stockage D.A.S

• Créateur du sujet Créateur du sujet yannL
  • Date de début Date de début

yannL

Membre enregistré
7 Septembre 2010
3
0
oise
bonjour à tous , voilà depuis quelques temps j 'ai une idée en tête :modo: !!!.
Je stocke beaucoup de films,musiques,photos,factures,papiers divers et des jeux ( x plane 9 et ses 60 gigas) enfin !!

Je voudrais me fabriquer un genre de serveur de stockage de type DAS (Direct Attached Storage)
pour le brancher en direct sur mon IMAC , je souhaiterais y stocker 4 disques durs SATA pour un stockage d' une capacité de 4TO:afraid: .

Question 1 , Possible ou non . ?

Question 2 , je peux me le fabriquer . ?

merci , d'avance pour votre aide ..

Le DAS... désolé ca m'est sorti de la tête, un petit rappel ? un formatage special ou quoi ?
Pour utiliser 4 disques le mieux c'est un boitier en RAID 0 qui va te booster les performances de l'ensemble des disques, et tu le branche et USB, FireWire,... à ton iMac

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

par contre tu as posté au mauvais endroit, tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponse, on attend simplement un modérateur qui déplace le sujet maintenant.

le DAS est branché directement à l'ordinateur il n'est pas en réseau en comparaison du NAS qui lui est un vrai serveur pour un réseau d'ordinateur.

oui je me suis rendu compte que je m'étais trompé de catégorie un MODO SVP :D