Aidez-moi à choisir mon imac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bibouk
  • Date de début Date de début

bibouk

Membre enregistré
4 Janvier 2005
3
0
52
Bonjour,

je sais que la question a été souvent traitée, mais je ne trouve pas de réponses en fonction de mes besoins… et mes demandes sont assez précises.

J'ai actuellement un "vieux" G5 (voir signature) et je voudrais en changer.
Le MacPro étant trop cher, je me tourne vers l'imac.
Je bosse principalement sur C4D, Shake, Final Cut Express et Photoshop, avec un niveau, je pense, assez satisfaisant (images ci-jointe en illumination globale, pour les connaisseurs) et je réalise donc du court-métrage d'animation 3D (pour info, l'image ci-jointe a mis environ 6 minutes de rendu).

Je voudrais la version 24" et j'hésite entre l'imac à 2,66 Ghz (1400€) et le 2,93Ghz (1880€ avec la HD 4850 en option).

Ma question concerne surtout la carte graphique : pensez-vous que les 480€ supplémentaires soient justifiés ?
Vais-je vraiment voir une différence au niveau de la 3D ? (principalement les temps de rendus et l'orientation dans les scènes 3D, que ça ne rame pas)

Je voudrais aussi, éventuellement, brancher un second moniteur 22" pour étendre la surface de travail : dans ce cas est-ce que la 9400M sera suffisante ou ça va faire juste ?

Et, dernière question pour tous les Pacco Rabanne en herbe : ne serait-t'il pas plus sage d'attendre la WWDC de Juin, au cas où de nouvelles machines sortiraient, ou même ne serait-ce qu'un upgrade (avec une carte 512 Mo dans le milieu de gamme…) ?
On peut rêver mais quand je vois qu' Apple embauche en ce moment des gens hyper-qualifiés dans ce domaine, je me dis qu'enfin le Mac va rattrapper ses lacunes en 3D…ai-je tort selon vous ?

Merci pour vos conseils !

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.

Personnellement malgré le fait que je n'ai aucune expérience de mac seulement de windows, je te conseille de prendre celui avec la radeon 4850 qui donnera de bien meilleure performance que la 9400M (qui justement de part son M est une version mobile) bien moins puissante qu'une version dite "normale".
Je pense que tu risque d'être assez limité dans la puissance.

Moi je viens de commander l'Imac 2.93Ghz avec la radeon 4850.
J'ai toujours eu une préférence pour la puissance brute :rolleyes:.
Mais entre une 9400M et une radeon 4850, il n'y a pas photo, la seconde te permettra bien plus de chose que la première.

Merci Capitaine pour ces précisions, je ne savais pas que le M signifiait Mobile.
Finalement je pense me diriger vers un MacPro…

Merci Capitaine pour ces précisions, je ne savais pas que le M signifiait Mobile.
Finalement je pense me diriger vers un MacPro…

Euh Salut je sais pas quel Imac choisir... Bon tout compte fait je prends un mac Pro.....

J'adore!!!!!!!! Il est vrai que pour ce que tu fais tu auras beaucoup plus de puissance et sera moins limité par l'évolutivité. Niveau budget ce ne doit pas être la même chose.

De toute manière la dernière génération d'imac est a jeter aux rebut car proposer des 9400m sur les 2 premiers modèles et ne proposer des vrais carte graphique uniquement à partir de 1700€ c'est de la mesquinerie.

Perso j'ai acheté mon dernier Imac juste avant la mise à jour et je peux dire que j'en suis heureux (la radeonHD2600 pro c'est pas la 4850 mais c'est beaucoup mieux que la 9400m)

Et rien ne t'empêche de guetter un MacPro sur le refurb pour adoucir la note ... ;)