aidez moi a choisir

iantoine

Membre confirmé
4 Septembre 2006
80
2
bonjour je veux changer mon vieux pc avec un imac core 2duo 20" ou un mac mini avec un moniteur apple cinema display 20" que me conseillez vous

merci

Hello, pour la question du iMac ou du Mac Mini, je me posais aussi la même question à l'époque, avant mon switch :-) En fait, si c'est un ordinateur qui ne doit pas être très puissant ou que tu veux changer régulièrement, tu as meilleur temps d'acheter un Mac mini. Ensuite tu pourras garder ton écran et changer l'ordinateur si tu craques sur autre Mac mini l'année prochaine (par exemple). N'oublies pas que le Mac mini à une carte graphique moins puissante, et si c'est pour des jeux ou des logiciels qui demande bcp de puissance, c'est parfois un peu faible. N'oublie surtout pas non plus de rajouter un peu de RAM (tu dois au moins avoir 1Go actuellement pour que ton ordinateur fonctionne à pleine puissance...)

Mais si c'est plutot un ordinateur vraiment TRES confortable est que tu veux utiliser sur le long terme, sans changer régulièrement, n'hésites pas à prendre le iMac 20". C'est un ordinateur beaucoup plus agréable car tu as tout dans l'écran. Mais quand tu devras changer d'ordinateur ça te reviendra un peu plus cher, car tu devras tout changer: l'écran, le clavier, la souris... bref !

Moi j'ai acheté un Mac mini l'année passée, et je l'ai déjà changé par un nouveau modèle (le Mac mini précédent). C'est un superbe ordinateur que tu peux utiliser sans problème avec iLife par exemple.

Bon switch et à bientôt !
PS: tu seras heureux quand tu seras sur Mac OS X. C'est GENIAL comparé à XP ! C'est moi qui te l'dis :-)