Aidez-moi à choisir...

isabelambre

Membre enregistré
7 Novembre 2009
4
0
Bonjour,

Je suis une prochaine utilisatrice de mac et n'ai pour l'instant utilisé que des pc. J'aimerais acheter un iMac et hésite entre deux, j'ai besoin de l'avis d'expert pour m'aider à choisir le meilleur.
le premier iMac qui m'intéresse est le Apple iMac Intel Core 2 Duo 3,06 GHz 24" TFT qui n'est pas le dernier sorti. Voici le lien où l'on peut voir toutes les caractéristiques techniques : http://micro-informatique.fnac.com/...-Core-2-Duo-3-06-GHz-24-TFT?PID=50269#ficheDt
Mon deuxième choix se porte sur le dernier sorti : http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

En dehors de la taille, la carte graphique est différente (quelle est la meilleure ?), la résolution également mais je ne sais vraiment pas lequel choisir et j'attends vos conseils avec impatience...
Je vous remercie d'avance !!!

faudrait indiquer ce que vous comptez faire avec votre ordi.

Un peu tout en fait... Photos, montage vidéos, traitement de texte, jeux... Est-ce qu'entre les deux modèles l'un est plus fort que l'autre au niveau des caractéristiques techniques tout simplement ?
Merci

meilleur carte graphique!! attendre 5 ou 10 ans elle seront meilleur que maintenant!!:eek:

les imac ne sont pas des machine pour faire du gros jeux vidéo!!!

pour la carte graphique elles sont très bien pour toutes utilisations débutantes ou non en audio, vidéos ou autres!

le 24" carte "moins" forte mais écran moins grand!!! donc c'est kiff.

si le 24" vous branche pour le prix et que vous venez d'un petit écran et bien il sera très bien!

si vous êtes pas à deux balles prenez le 27"...

mais on choisit pas un imac juste avec la carte graphique pour jouer...

Non je ne veux pas choisir pour le jeu !!! Et j'hésite entre le 24 et le 21,7, je ne veux pas le 27 pouces qui est trop grand pour mon petit bureau.
Je cherche juste à savoir quelles sont les meilleures caractéristiques techniques car je n'y connais rien... Donc par rapport à toutes les différences techniques, si vous connaissez bien les mac, ou mieux si vous possédez l'un des deux, ça serait gentil de me renseigner...
Merci de me répondre car pour l'instant, je n'ai pas de réponse concrète...

Je vais essayer de te donner quelques éléments concrets.
Globalement, aux niveau des caractéristiques de performances pures, ils sont très proches. Leurs composants présentent des niveaux de perfo différents mais au global, c'est très proche. Seuls des tests très poussés donnent de faibles écart, que tu ne percevras jamais lors de ton utilisation.

En revanche, il y a 2 choses très visibles et très différentes : la taille et la forme de l'écran et le prix.

Ca, ça se voit tous les jours. D'un côté tu as un 16/10 de 24", et de l'autre un 16/9 de 21,5. C'est clairement plus petit. Et de plus, ce n'est plus un écran d'ordinateur mais de TV. Y en a qui aiment parce qu'ils regardent plus de films qu'il ne se servent de leur machine ou parce que c'est mode. Moi, j'aime pas.

Niveau prix, en guettant le refurb ou un grand magasin qui déstocke, tu dois pouvoir toucher un 24" au moins 200€ de moins.

Voilà du concret. :D

Bonjour, ici on parle problèmes matériels et dépannage, deplus il existe ub forum switch et conseils d'achats, merci de faire attention la prochaine fois, je déplace.

PS: afin d'éviter de transformer ce forum en PC customisé ;) merci d'éviter d'écrire dans une couleur autre que le noir.

Salut,

Pour moi, ce qui fait pencher la balance pour le dernier modèle, c'est la qualité de la dalle.

J'ai eu un iMac 24 pouces, la dalle était trop lumineuse et fatiguante pour les yeux, même avec Shades (utilitaire pour réduire la luminosité).
D'après les retours, la nouvelle dalle est LED et ips, donc plus homogène (tu ne verras pas de différence de luminosité entre le haut et le bas de l'écran et des couleurs plus fidèles, et surtout un meilleur réglage de la luminosité.
Contrairement au 24p qui est une dalle TFT de moins bonne qualité.

En ce qui concerne la carte graphique, je te déconseille le modèle avec 9400m, si tu veux avoir une utilisation polyvalente de ton ordi (video, retouche photo, jeu etc.)
Et l'ATI HD 4670m est un peu plus performante que la GT 130m.
D'après ce classement des cartes graphiques pour portable la 4670m est 29e et la GT 130m est 46e.
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Donc j'aurai pris l'iMac 21,5p avec une ATI 4670m.

J'espère que ces infos t'aideront.

Merci à tous pour ces infos constructives, je commence à y voir plus clair...
Désolée de m'être trompée de forum, pas évident quand on est nouvelle.
Bonne journée à tous et merci encore. :)