Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Aidez moiiiii

Discussion dans 'macOS' créé par aurelines97, 19 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. aurelines97

aurelines97 Nouveau membre

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, alors voilà mon problème, lorsque j'essai de telecharger des fichiers, le telechargement se fait normalement, mais une fois terminer, la page ne veut pas s'ouvrir... Que dois je faire ?? Je precise que je suis une fille qui vient de passer au mac...donc pas facile pour moi ! Merci

2. OuiOui

OuiOui Membre confirmé

Inscrit:
    9 Août 2007
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour aurelines97, ne panique pas ^^
    Il va falloir donner plus de précisions pour que je puisse t'aider...
    D'abord de quel type de fichier il s'agit ? Ensuite avec quel navigateur télécharge tu Safari ? Firefox ? Ou s'agit il d'une pièce jointe de Mail ?

3. wip

wip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    1 685
    "nous puissions", c'est pas mal aussi non ?? :eek:

:D

4. OuiOui

OuiOui Membre confirmé

Inscrit:
    9 Août 2007
    J'aime reçus:
    33
    Ouai :D
    L'union fais la force comme on dit = )

5. aurelines97

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
  6. wip

wip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    1 685
    Ok, je crois comprendre ce qui se passe. Tu télécharges un fichier .rar, mais tu n'as pas de logiciel qui sait lire ce type de fichier. Il faut que tu télécharges une application comme "unrar" il me semble. Et après, ça devrait aller mieux :). Peut-être que "Stuffit expender" sait aussi lire les .rar.

:zen:

PS: Pour trouver des logiciels comme Unrar ou Stuffit expender va sur un site comme "versionTracker"

7. kesako

kesako Membre confirmé

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    8
    J'avoue que ce n'est toujours pas clair pour moi. Prend une bonne inspiration (je te sens paniquée) et essaie de décrire au plus précis ce qui se passe. Il se peut que tu t'attendent à une chose de la part du navigateur (habitude windowsienne) alors qu'il se peut que ce soit normal sur Mac.
    Au pire essaie de faire une copie d'écran si tu n'arrives pas à nous le décrire avec des mots.

Edit: Si c'est un problème de logiciel, voici le lien pour UnrarX. Mais reprends une description claire pour que l'on puisse confirmer cela.

8. OuiOui

OuiOui Membre confirmé

Inscrit:
    9 Août 2007
    J'aime reçus:
    33
    Alors j'ai essayé il y a aucun problème = )
    Tu dois manquer quelque chose, sur rapidshare il faut clické sur "free user" attendre 80s je crois puis clicker sur "download" ensuite une fenêtre de safari s'ouvre et le ficher en .rar se télecharge. Pour ouvrir le .rar tu auras besoin d'un petit utilitaire du type "the Unarchiver" dispo la : http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html

Sinon vérifie quand dans ta barre de menu safari "navigation privée" ne soit pas coché car je crois que ca efface les fichiers télechargés...

9. hippo sulfite

hippo sulfite Papy gateau
    Club MacG

Inscrit:
    12 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1 445
  10. aurelines97

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    justement j'ai déja telecharger stuffit expander mais rien n'a changé.

Donc je recapitule pour essayer de faire en sorte que tout le monde comprenne.

Lorsque je veus telecharger ceci http://rapidshare.com/files/130222047/Coup__D_cal__Mania_2_--_www.bexxx77.unblog.fr_--.rar
    le téléchargement demarre et se termine normalement. Sauf que, lorsque je veux l'ouvrir le navigateur me dit un truc du style

Mon frere, qui est sous mac aussi, arrive à télécharger normalement et le plus qu'il à c'est que lorsque le telechargement s'effectue, (dans la fenetre telechargement, il y a une page blanche pour moi, et pour lui le logo de la chanson)

11. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Du style?

12. aurelines97

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Donc lorsque j'ouvre le fichier à la fin du chargement il me dis «*The Unarchiver*» est une application téléchargée depuis Internet. Êtes-vous certain de vouloir l’ouvrir*?

Je fais ouvrir et là il me dis le contenu du fichier ne peut etre ouvert avec ce programme

13. wip

wip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    1 685
    Ne t'inquiètes pas pour l'icone pour le moment.

Ok, ton fichier, s'il s'est téléchargé normalement doit se trouver sur ton bureau. Tu fais un clic droit dessus (ou Ctrl-clic) et tu fais "ouvrir avec stuffit" dans le menu qui apparait ;)

:zen:

14. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Dans l'ordre :

- tu télécharges The Unarchiver (tu l'a déjà fait)
    - tu l'installes : double clique dessus, tu prends le fichier, tu le glisses dans le dossier Application de ton disque dur, tu double clique dessus, l'installation se lance.
    - tu prend ton fichier .rar que tu décompresse à l'aide de the unarchiver

wip aime ça.
  15. aurelines97

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    je viens de fire come tu me dis, j'ai telecharger unarchiver, je le fais glisser, je double clique dessus et là il me donne tout une serie de format d'archive qu'il faut que je coche !

Je suis paumé !

16. aurelines97

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    justement une fois fini de telecharger il n'apparait meme pas sur mon bureau

17. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Non aucun problème tout est normal. Coche tout et quitte l'application. Tout est expliqué ici ;)

Pour décompresser le .rar : clique droit dessus et ouvrir avec The Unarchiver :)

18. aurelines97

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    je tente une XXX tentative et je te dis ce qui en est... Point positif, ce n'est plus une page blanche qui apparait mais un dossier marron RAR...
    Comment dois je faire pour qu'une fois le telechargement terminer, le dossier vienne directement sur mon bureau ?

19. wip

wip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    1 685
    Quel dossier ? La version décompacté de ton fichier ?

Et sinon, il se passe quoi quand tu double-clic sur ton fichier RAR marron ?

20. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Donc tu as installé The Unarchiver sur ce point pas de soucis?

Tu as aussi téléchargé ton fichier .rar pas de souci non plus de ce côté là? Il se trouve dans ton dossier "téléchargements" (si tu as Léopard), sur ce point aussi c'est bon?

Maintenant double clique sur ton fichier .rar, normalement (si The Unarchiver est installé) la décompression se fait et tu te retrouves avec ton fichier .rar + un autre au même endroit. C'est celui là qu'il faut utiliser.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...