Aidez un pauvre switcher ...

jojomail

Membre confirmé
14 Septembre 2004
41
2
à se connecter au web avec son malheureux Speedtouch 330 USB :(
Ca fait 2 jours que j'ai recu le premier mac de ma vie, le fameux imac g5, et voila que je m'arrache deja les cheveux ! Je pensais en avoir fini avec les pb de config en quittant windows ... snif

J'ai cherche partout dans tous les forums, j'ai lu des tas d'astuces pour installer ce modem, des tas de gens l'ont d'ailleurs installé sous Panther, j'ai les derniers pilotes, bref surtout ne me dites pas de faire une recherche :hein: !!

Par contre, je n'ai vu personne avec un imac g5 et un ST330 ... Le pb viendrait il de l'imac g5 ?
Je detaille un peu mes ennuis : je fais l'instal du pilote fournit avec mon modem (le pilote OsX bien sur !) je redemarre, puis je fais la mise a jour avec le dernier pilote de chez thomson (v3.0.1.2), je redemarre et puis je branche mon fameux modem ! Et pis rien ! Il clignote rouge indefiniment, et alors que, parait il je devrais avoir la detection d'un nouveau port au niveau des preferences reseau, et bien j'ai RIEN ! Comme si le fait de brancher le modem touchait une c.... de l'imac :D sans faire bouger l'autre !

Treve de grossierete, si quelqu'un a une idee, je suis eventuellement preneur !

Bon déjà tu as réussi à détecter que tu avais été livré d'un iMAC mâlet et non Femelle. Si un jour tu décides de te lancer dans l'élevage, c'est une info importante.

Maintenant pour ton modem... si il reste avec un voyant rouge allumé, c'est a priori il n'y a pas de réseau ADSL en aval. (d'ailleurs je suppose que ce voyant reste rouge que le Mac soit relié ou non).
Dans la doc du modem, quelle signification est donnée pour ce voyant rouge clignotant?

Es-tu sûr que ta liaison ADSL est active?

vi vi bien sur que ma connection est ok, puisque jusqu'a y a 2 jours, mon pc etait branche dessus ! Remarque : bien qu'ayant maintenant un mac, j'ai toujours mon pc pas loin (ben oui, pour au cas ou !), et j'ai bien verifié hier soir que le modem marche toujours avec le pc !

Au debut, je pensais que ca pouvait venir des rallonges USB que j'utilise pour relier l'imac au modem a la pris telephonique (alors que j'avais pas de rallonges pour le pc). Mais meme avec rallonge, la connection marche avec le pc.

Ce soir j'essaierai de deplacer l'imac sur le bureau ou etait le pc, au cas ou ca vienne de l'orientation geomagnetique ...;)

A quel moment le voyant passe-t-il en rouge clignotant? (et que dit la doc sur la signification de ce rouge clignotant?)

Est-ce le voyant usb qui clignote en rouge?

D'après la doc, ça signifie qu'il y a trop de débit sur le port usb.... As-tu d'autres périphériques sur le même port usb?

Essaie de brancher sur une autre prise usb éventuellement

merci de ces pistes mais le port usb de l'imac est utilise tout seul (!) et je dirais meme que c'est un usb 2.0, alors que sur mon piti pc, ca marchait avec un hub de 4 usb sur le seul usb 1.1 natif !

Donc ce n'est probablement pas un pb de debit (ou alors c'est un pb hardware de l'ig5). Par contre j'ai pas regarde precisement ce que signifiait la led clignotante rouge sur ce modem, je sais juste que c'est la led "usb" (l'autre led etant celle notée "adsl")

Ben d'après la doc, que je viens de récupérer sur le site du constructeur... la LED USB clignotant en rouge signifie: port usb surchargé

C'est peut-être une incompatibilité entre ce modem usb et le port usb 2.0...

Si tu as toujours le hub usb de ton PC, fais un essai en intercalant ce hub entre le modem et le mac (même si je sais que le HUB usb n'est a priori pas recommandé avec les modem usb.... c'est juste pour vérifier cette hypothèse d'incompatibilté usb1 / usb2)

ah oui merci bonne idee, je n'y avais pas pensé ! je vais essayer ce soir, mais par contre ca veut dire quoi techniquement "usb surchargé" ? :heu:

usb surchargé? ben que le débit qui essaie de transiter sur le port usb est proche du maximum du débit théorique de l'usb.

sûrement que le débit est trop fort pour ton modem...

à mon avis, le hub usb devrait être efficace.

bonne chance ;)

wouah alors en fait ca veut dire que mon imac g5 a un port usb encore mieux que l'usb 2.0 ?? ;) geniaaaaal ! C'est le plus fort mon imac ! Mouarf !

En tous cas, merci de toutes ces pistes de solution, je test le hub ce soir et je vous dis si ca marche ! et meme si ca marche pas d'ailleurs !

bon ben voilà, je suis connecté avec mon speedtouch ... le probleme c'est que ca a marche tout naturellement ce soir : j'ai réinstaller les pilotes (l'ancien puis le nouveau 3.0.1.2) et en branchant le modem, aucun probleme il a ete detecte, les leds sont devenues vertes ... Bref, les lois de l'informatique sont toujours aussi impenetrables, meme chez la Pomme !

Il a du voir que tu avais consulté les forums MacG... il a donc préféré se rendre sans combattre!

Comme quoi, il est pas aussi couillu que tu semblais le dire, ton iMac G5!

salut,

il faut aussi que tu oublies les méthodes archaîques du monde PC... ;)
sur mac, pas besoin d'installer les pilotes : par exemple, j'ai branché mon modem (éthernet) à mon mac, j'ai sélectionné "éthernet" dans les pref système et oh... lke tour est joué.

a +

ciao