Aie, j'ai chopé un virus. Quel remède ?

RobinFurs

Membre confirmé
30 Mai 2015
79
0
30
Hello les gars,

Tout se passe bien pour moi, mon nouveau macbook pro marche du tonnerre MAIS j'ai chopé un petit virus nommé "JS:Crossrider-A". Je pensais qu'avast (free) faisait correctement le job mais il s'avère que certaines choses passe au travers ?

Certain ont déjà eu ce problème ?

J'ai checké une éventuelle solution sur internet mais malheureusement les seuls protocoles qui existent sont sur windows...

Si jamais vous pensez que la solution peut etre reglé par un antivirus payant je suis pret à financer.

Bises !
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai fais un scan avec Sophos il n'a rien trouvé, de même pour malwarebytes...
D'autres idées ?
J'ai rdv au genius bar samedi (pour un autre souci) je poserai la question et je posterais la réponse ici !
 
Excellente question dont je n'ai pas la réponse.
A partir du moment où Avast détecte un truc à chaque fois que je lance chrome...j'imagine que c'est un virus.
 
Ah. Donc Avast détecte ce "virus". Et uniquement quand tu lances Chrome (qui est déjà un espion à la solde de Google à lui tout seul ;)). C'est bien ça ?

A priori il s'agirait d'un applet JavaScript qui installe une barre d'outils invisible (?) tu as regardé dans les Extensions de Chrome ?

Par ailleurs, ça devient clairement un souci lié au navigateur, donc on déménage dans le forum idoine.
 
Dernière édition:
Supprimer Chrome et tout ce qui le concerne dans /library et $HOME/library ?