Aïe l'écran du ti !!!

_arno

Membre actif
10 Janvier 2003
130
0
Depuis hier, est apparut sur mon écran à gauche, une ligne verticale blanche... est-ce que j'ai une chance qu'elle disparaisse ? ou cela ne va t-il pas empirer... ?
Je l'ai depuis quelques semaines et pour la garantie, ça va être dur, vu que je suis à 22 000 kilomètres de la France...
frown.gif

La garantie est internationale. Il n'y a pas de revendeur vers chez toi ?

Si, il y en a deux, mais je ne sais pas comment ils vont le prendre, le fait que je l'ai acheté en France... mais je vais me renseigner...
(figure toi que le prix en Calédonie d'un pb G4 ti 1Ghz est de 6200 euros !!!)

6200? le Ti 1Ghz ? Te tieu.... C'est une fois et demi le prix du 17' en France...

Y sont fous ces Calédoniens
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> 6200? le Ti 1Ghz ? Te tieu.... C'est une fois et demi le prix du 17' en France...

Y sont fous ces Calédoniens
laugh.gif

[/QUOTE]

heu... sorry... mauvaise conversion... mais le vrai prix est quand même de 5400 euros !
Ils profitent du monopole... et c'est pour ça qu'on commande à l'étranger... mais là, j'suis un peu déçu de ce problème de ligne verticale, heureusement à gauche de l'écran (1cm vers l'intérieur).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr /> Si, il y en a deux, mais je ne sais pas comment ils vont le prendre, le fait que je l'ai acheté en France... mais je vais me renseigner...
(figure toi que le prix en Calédonie d'un pb G4 ti 1Ghz est de 6200 euros !!!)

[/QUOTE]

S'ils sont revendeur Apple Agréé, ils sont obligés de te le reprendre. De toutes façon c'est un garantie Apple au frais d'Apple pas du revendeur ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

S'ils sont revendeur Apple Agréé, ils sont obligés de te le reprendre. De toutes façon c'est un garantie Apple au frais d'Apple pas du revendeur ...

[/QUOTE]

il va falloir que je me renseigne... mais j'ai une autre solution, mon collègue va à Paris (où il a été acheté) pour 20 jours vers juin/juillet, cela sera t-il suffisant pour le réparer ? Comment procède t-il pour une panne écran ?
confused.gif

La réparation ne se fera pas sur place et tu prend le risque que ta machine soient imobilisée un mois sans pouvoir la récupérér ... As-tu appeler le support Apple pour voir s'il ne peuvent pas le prendre chez toi via un transporteur ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> La réparation ne se fera pas sur place et tu prend le risque que ta machine soient imobilisée un mois sans pouvoir la récupérér ... As-tu appeler le support Apple pour voir s'il ne peuvent pas le prendre chez toi via un transporteur ?

[/QUOTE]

Non, je vais me renseigner auprès de nos revendeurs à Nouméa, par contre, il m'est apparut un drole de phénomène ce midi, la igne verticale s'est remis à clignoter puis disparaitre... pour réaparaitre... dommage, j'ai bien cru qu'elle n'allait plus revenir... peut-être disparaitra t-elle ds quelques jours.... rêvons...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _arno:</font><hr /> rêvons...
crazy.gif

[/QUOTE]

Comme-ci tu rêvais pas assez dans un endroit pareil !!
laugh.gif
laugh.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Comme-ci tu rêvais pas assez dans un endroit pareil !!
laugh.gif
laugh.gif
cool.gif

[/QUOTE]

oui, j'l'avoue... mais on est quand même loin de tout... surtout des milliers de salons qui s'organisent tout le long de l'année... mais je me pleins pas, loins de là, j'échangerais ma place avec personne...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> C'est peut-être le tropique du capricorne cette ligne rouge...
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif

pardon Arno...
crazy.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Ha... non... elle est blanche et commence à clignoter... c'est p't'être un message codé d'une martienne...
wink.gif

C'est un ligne magique ? Ou un nouvel économiseur d'écran ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est un ligne magique ? Ou un nouvel économiseur d'écran ?

[/QUOTE]

J'aimerais pouvoir te l'envoyer par mail... pour que tu puisses en juger...
wink.gif

Ca va aller. Je vais me satisfaire de mon pixel vert décédé ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca va aller. Je vais me satisfaire de mon pixel vert décédé ...

[/QUOTE]

Ô joie... je ne sais pas si cette martienne nous a entendu, mais elle a dû se vexer et partir... incroyable, je l'avais encore à midi et soir en me connectant, elle a disparut !
Je suis tellement heureux que je n'ose plus l'éteindre... je l'ai quand même refermer puis réouvert et tjs pas de ligne...
Cela faisait 2 js qu'elle commençait à clignoter, inconciement je me disais qu'elle allait finir par disparître... et bien pourvu qu'elle me laisse tranquillle maintenant...

hum, hum... pdt que j'écris, elle vient de refaire une apparition (peut-être pour me narguer) puis redisparaitre... tant mieux !
wink.gif

Est-ce une intermittente du spectacle ?