Aie "Mail" deconne !

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
Bonjour,
suis très embêté, ma messagerie (Mail, la messagerie de mon Mac) ne veux plus envoyer de messages, pour Orange, tout va bien dans mes préférences, je ne sais pas quoi faire, au secours !
Merci

Bonjour
qu'est ce que mail te "dit" ? Est ce que dans brouillons ou message en attente tu en as pas un qui bloque l'envoi des autres ? Un message trop "gros" parfois ?:siffle:
cordialement JPP

En simple envoi ou multi-destinataires ?

Car j'ai eu un petit truc étonnant (enfin pour moi), y a quelques jours.
En voulant envoyer en tir groupé d'un email, refus catégoriques de Mail pour l'envoi !
Je fais plusieurs testes, en m'envoyant des mails d'une de mes adresses a une autre, et tout fonctionne.
Donc j'ai voulu renouveler l'envoi prenant que la moitié des destinataires (par éliminations), jusqu'à trouver que c'est une adresse en .msn qui me faisait foiré l'envoi de tout les autres destinataires, alors que quelques jours auparavant cela fonctionnait au poil !

Peut-être est ce cela de ton coté ?

régulièrement le smtp d'orange, la solution, Mail -> Préférence -> Compte
Serveur d'envoi : modifié la liste des serveurs.

supprimer le serveur smtp.orange.fr

et le recréer. Souvent cela suffit pour refaire marcher.

J'ai l'impression que ce soir, ca remarche !!! Après m'être fait ch... toute l'après midi, enfin, ca remarche difficilement, mais ca remarche, je n'y comprends RIEN ! !

Non, pas d'envoi groupé ni d'adresse msn...

Salut,

Citations :
> http://assistance.orange.fr/noms-des-serveurs-de-messagerie-internet-orange-444.php

Client internet sans option de messagerie :
Nom des serveurs par défaut : pop.orange.fr (vous pouvez modifier ce nom à votre convenance)
Courrier entrant (POP3) : pop.orange.fr
Courrier sortant (SMTP) : smtp.orange.fr

Client internet ayant l'option Gigamail :
Nom des serveurs par défaut : pop.orange.fr (vous pouvez modifier ce nom à votre convenance)
Courrier entrant (POP3) : pop.orange.fr
Courrier sortant (SMTP) : smtp.premium.orange.fr

lient internet ayant l'option Gigamail et désireux de configurer son compte en IMAP :
Nom des serveurs par défaut : imap.orange.fr (vous pouvez modifier ce nom à votre convenance)
Courrier entrant (IMAP) : imap.orange.fr
Courrier sortant (SMTP) : smtp.premium.orange.fr
reconfigurer votre logiciel de messagerie pour l'option Gigamail en IMAP