Aimant du macbook alu

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
33
st tropez
Bonjour je possede un macbook alu depuis 2 semaine environ et je viens de m'apercevoir que l'aimant (l'aimant qui se a fermer le macbook)est un peu faible j'ai l'impression. Par exemple lorsque je met le macbook sur la tranche et que je le penche a peine ,il s'ouvre ! Il me faut a peine forcer pour l'ouvrir . Est ce normal ??

merci de vos réponse
 
Bonjour je possede un macbook alu depuis 2 semaine environ et je viens de m'apercevoir que l'aimant (l'aimant qui se a fermer le macbook)est un peu faible j'ai l'impression. Par exemple lorsque je met le macbook sur la tranche et que je le penche a peine ,il s'ouvre ! Il me faut a peine forcer pour l'ouvrir . Est ce normal ??

merci de vos réponse

Je suis impressionné, ça fait 2 mois que j'ai ce laptop et je ne l'avais pas remarqué !
Je viens de fermer mon portable pour vérifier..... et c'est vrai .....


Comment je ne l'avais pas remarqué plus tôt ? Peut être que je n'utilise jamais mon mac à sur la tranche :p:p:p:p:p
 
Oui effectivement on pourrait croire que j'utilise le macbook sur la tranche mais c'est en le "transportant que je m'en suis aperçus" et vue que sur les anciens macbook j'ai déja vue que le probleme apparaissait je me suis "se serait dommage au bout de 2 semaines de devoir l'envoyer a u SAV"
voila, merci de vos réponses :)
 
Ceci-dit, la faiblesse de cet aimant vous évitera peut-être un problème apparemment assez répendu sur les versions précédentes de MB (dont je suis d'ailleurs équipé) qui est la fissure de la coque au niveau des-dits aimants...

Perso je fais toujours hyper gaffe de bien maitriser la fermeture de l'écran (genre pas le faire claquer du tout), mais qui sait, je suis pas à l'abri !
 
Par exemple lorsque je met le macbook sur la tranche et que je le penche a peine ,il s'ouvre !

Oui effectivement on pourrait croire que j'utilise le macbook sur la tranche mais c'est en le "transportant que je m'en suis aperçus" et vue que sur les anciens macbook j'ai déja vue que le probleme apparaissait je me suis "se serait dommage au bout de 2 semaines de devoir l'envoyer a u SAV"

Diantre! Après 11 mois, je viens de m'en rendre compte aujourd'hui: en le rangeant rapidement dans ma sacoche, à la verticale sur la tranche, il s'est ouvert. Je me suis rendu compte que à la verticale ou à l'envers, l'écran se désolidarise de la base avec laquelle il est censé est aimanté. Je ne sais pas si c'est un vieillissement de l'aiment/du mécanisme, mais je me souviens avoir trouvé l'aimant assez fort au début.
 
Faites une recherche sur ce forum vers janvier fevrier 2009.
Vous verrez quelques fils parlant de capots qui ferment mal, surtout sur la droite (espacement capot-plateau irrégulier, ou écran qui baille à droite ...). Une des explications est en effet un aimant en haut à droite de l'écran qui semble plus faible que les autres.

Apple a certainement voulu corriger le problème des modèles blancs, aux aimants puissant, qui finissaient par casser le plastique du plateau en se fermant. Précaution qui à mon avis était inutile sur le modèle alu qui a alors tendance à s'ouvrir trop facilement ou à se fermer de manière irrégulière ce qui fait que la lèvre caoutchouc du pourtour écran n'est pas en contact avec le plateau et laisse ainsi passer la poussière, même capot fermé ! Cette faiblesse semble d'ailleurs avoir été corrigé sur le dernier MacBook Blanc sorti qui claque un peu à le fermeture.

Une erreur qui n'a rien de grave mais qui semble montrer qu'Apple, comme nombre de ses concurrents, sort de plus en plus des produits pas totalement finalisés.... dommage à ce prix.
 
Arrêtez de troller, Apple n'y est pour rien, c'est Dieu qui a fait une modif sauvage des paramétrages des champs magnétiques terrestres. :)