Aimant et Macbook

Jean43

Membre confirmé
18 Février 2012
32
0
Bonjour,
j'ai fait une trés grosse erreur: j'ai mis un aimant à droite du trackpad de mon macbook. Le DD fait du bruit et quand j'allume l'ordinateur, il y à un signe du style fichier introuvable.

Je pense que le disque dur est fichu, que puis-je faire?

S'il vous plaît, ne faites pas des commentaires , j'ai assez mal au coeur comme ça... Je stresse à mort , je suis triste, j'aimais mon ordinateur...

Dernière édition:
je pense effectivement que le disque est mort... pas d'autres solutions que de le changer (mais les fichiers sont définitivement perdus)

Il y avait peu de fichiers...
Sinon, il y a rien d'autre de fichu? Un DD coûte cher? Il faut que je le fasse moi_même ou un informaticien?

Je me sens en miette ... Pourquoi tant de stupidité?

Répondez moi vite... Merci

Dernière édition:
Il y avait peu de fichiers...
Sinon, il y a rien d'autre de fichu? Un DD coûte cher? Il faut que je le fasse moi_même ou un informaticien?

Je me sens en miette ... Pourquoi tant de stupidité?

Répondez moi vite... Merci

Un informaticien :D
Il ne va pas inventer un programe pour changer ton DD! Non un technicien suffira pour ça. A vrai dire tu peux tout à fait en acheter un dans le commerce, ouvrir ton Macbook et le monter (puisque tu es dans la session "Pro", alors ce sera très facile, énormement de guides sur internet). Après si tu as peur, et surtout que t'es toujours sous garantie, et enfin que tu as beaucoup de sous, tu peux aller dans un Apple Store!

Et ce n'est pas de la stupidité, au moins maintenant tu sais ce que fait un aimant sur la tête de lecture d'un DD en marche :zen:

Je ne sais pas si je pourrais le faire moi-mlême: je pourrais déchirer la nappe ou perdre les vis...

Quels sont les meilleurs disques dur pas trés cher ? Une fois montés, comment cela se passe dans l'ordinateur?

Ou le faire poser, pour combien ?

Merci...

Comparateur de prix: Google :up:

Une fois que tu l'as monté, le plus reste d'allumer la bête et de rentrer le DVD d'instal de SL (ou alors la clef de Lion, ou quoi que ce soit pour booter). Lui laisser le temps d'installer OS X, se faire un café, et t'es reparti pour récupérer tes données et tes applications où tu peux.

Pour le faire poser, tu peux aller dans chez un revendeur Mac, où même dans des endroits spécifiques telle la rue Montgalet à Paris. Mais regardes sur Youtube par exemple, les tutos sont vraiment détaillés et l'opération pas terriblement difficile.

Les applications, c'est plus compliqué.
Tu as celles comme iLife, ou iWork, qui sont sur les CD d'installation (sauf si tu as eut un Mac natif sous Lion..?). Les autres, tu as des preuves d'achats sur le MAS, dans tes mails etc pour les récupérer.
Mais toutes tes préférences et tes configurations dessus... Envolés!

Je ne sais pas si je pourrais le faire moi-mlême: je pourrais déchirer la nappe ou perdre les vis...

Quels sont les meilleurs disques dur pas trés cher ? Une fois montés, comment cela se passe dans l'ordinateur?

Ou le faire poser, pour combien ?

Merci...
y'a rien de plus simple que de changer un DD dans un MBP :)

Je l'ai fait le 1er jour où j'ai reçu mon MBP et malgré le stress, j'ai pris mon temps et en 10 minutes c'était réglé :)

Par contre, achète les bons outils (une boite de tournevis de précisions = 8€) car sinon tu abimeras les vis de ton MBP :)

As tu tenter de formater car un aimant n'est pas sensé casser ton disque dur mais effacer les données a moins que vraiment pas de bol l'aimant est altérer les tetes lors de la lecture et surtout l’écriture de fichiers sur celui ci .

Je pense que ça vaut le coup de tenter un formatage.

Ton ordi n'est plus garanti ? auquel ca sans rien dire tu pourrais le faire changer gratuitement .

Si tu dois le faire toi méme , ça prend 6 minutes .. un coup de google et hop .

Ceci n'est pas vraiment une réponse à ton problème,mais je suis curieux !!!
Que faisais-tu avec un aimant à proximité de ton mac?
Et quel genre d'aimant était-ce?

Je ne savais pas que cela pouvait tuer mon DD alors j'ai fait bêtement mumuse. L'aimant était carré et noir.

Mon cousin va me remplacer le disque dur, je n'ai vraiment pas envie de le faire moi_même. Il m'a dit de remettre le CD d'installation de mac OSX et on a vu que le DD n'était plus détecté donc je vais devoir envoyer le MbP par Chronopost avec l'emballage du Refurb et un peu de papier bulle.

Comment le formater?

Dernière édition:
L'aimant provoque un "retournement" aléatoire de certains secteurs du disque, entrainant une corruption des données.
Mais, en théorie, le disque dur ne doit pas être mort. Un formatage de bas niveau devrait rétablir tout ça (puis réinstall de l'OS).

Et , tu pourrais te bouger un peu au lieu de le faire faire , fais le avec lui a coté , c'est bête comme choux, si tu flippes de changer un disque dur .... :siffle:

Si on te dis que c'est simple, fais nous confiance et fais confiance à apple qui t'a expliquer comment le faire sur le livret pdf ou papier je sais plus , fournit avec le mac et ou dispo en ligne.

Pour le formatage , c'est un peu plus compliqué, il faudra réunir toute la famille afin de cliquer sur un bouton lors de l'insertion du dvd , et pour couronner le tout , c'est en français ...

Allé , un petit effort , la vie te réserve bien pire qu'un changement de disque dur :D

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Il y a un problème: hier le cd d'installation est resté coincé, maintenant quand j'appui sur "c" , il me demande de le redemarrer...

Que dois-je faire?

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

Oubliez, j'ai réussi a l'ejecter, je vous tient ua courant ;)

Re édit: le cd ne marchait pas, il dit qu'il faut redemarrer le mac, je redémarre, l'cran redevient gris et il faut que je le rémarre...

Dernière édition:
C'est bien le DVD d'origine, livré avec la machine ?

C'est cela ;)

Chaque problème en engendre un autre...

Je viens de réussir à faire tourner le disque. D'ici à ce que j'arrive à faire quelque-chose...

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Bon et bien je ne peux rien faire sur le disque dur car il n'est pas détecté malheuresement...

Dernière édition:
Et , tu pourrais te bouger un peu au lieu de le faire faire , fais le avec lui a coté , c'est bête comme choux, si tu flippes de changer un disque dur .... :siffle:

Si on te dis que c'est simple, fais nous confiance et fais confiance à apple qui t'a expliquer comment le faire sur le livret pdf ou papier je sais plus , fournit avec le mac et ou dispo en ligne.

Pour le formatage , c'est un peu plus compliqué, il faudra réunir toute la famille afin de cliquer sur un bouton lors de l'insertion du dvd , et pour couronner le tout , c'est en français ...

Allé , un petit effort , la vie te réserve bien pire qu'un changement de disque dur :D

Héhé c'est un peu sévère!

Mais je suis tout à fait d'accord. Personne n'est sensé connaître d'office comment bidouiller leur Mac, et ça peut faire peur de toucher aux entrailles, au prix de la bête.
Donc pour les plus téméraires, guides vidéos à la pelle.
Et à la limite, si tu es vraiment plus à l'aise avec ton cousin, restes à côté de lui, tu verras comment ça se passe!

Pour le DVD effectivement, réunis ta famille :D
Sérieusement, tu allumes le Mac, tu formates le nouveau disque, et le DVD va tout t'installer... Problème là dedans?