Aiport Express et Freebox Revolution

• Créateur du sujet Créateur du sujet zutic
  • Date de début Date de début

zutic

Membre confirmé
13 Septembre 2008
71
0
Paris
Bonjour, un sujet mainte fois abordé mais sans jamais d'idées claires.
Je viens de faire l'acquisition d'une borne airport express, et je pensais comme tout produit apple, tu le branches et hop ça marche mais hélas que néni...
J'ai une freebox révolution et cette petite borne mais impossible d'avoir une diode verte pour étendre mon réseau wifi afin de profiter d'internet dans toute la maison, eh oui je voudrais capter même aux toilettes. Alors si quelqu'un a réussi à percer ce mystère je suis toute ouïe... Une manipulation à faire... Je me rends compte que je n'y connais rien en paramétrage DNS, routeur, bridge, je ne pige que dalle... ;-(
Merci d'avance.

Bonjour,

il n'y a aucun mystère : la fonction "étendre un réseau" ne fonctionne QUE pour étendre le réseau d'un point wifi Apple (autre borne Express, Airport Extrême, Time Capsule).

Citation :

"Apple's "extend a wireless network" function is a proprietary feature that will only work if you have another Apple router."

En réalité il y a quelques exceptions (cf. forums US), par "hasard" ça fonctionne avec certains routeurs wifi.

Avec la Freebox, ça ne marche pas, point.

Tu peux en revanche l'utiliser si tu la connectes par câble ethernet à la Freebox, et en la configurant pour "créer un réseau", et non pas "étendre".

Sinon, tu peux acheter un répéteur wifi universel, qui fera ce que tu souhaites, c'est à dire étendre le réseau de la freebox, sans y être connecté par câble (si j'ai bien compris ta demande).

Oui je souhaite juste étendre la portée de mon wifi à plusieurs pièces de la maison, je pensais que cela marcherait en plaçant mon airport dans une pièce éloigné de ma freebox après configuration, apparemment mon achat est inutile. Je vais me tourner vers un récepteur wifi universel dont tu parles.