AirPort Express > Problème d'installation !!

vanfred

Membre confirmé
14 Août 2008
31
0
Villeneuve-Loubet
Bonjour à tous,

J'ai suivi les instructions suivantes que j'avais lu sur un précédent post et jusque là tout va bien


Paramétrage de la Freebox HD à partir de l'interface de gestion, rubrique "Fonction Wifi" (rubrique bien cachée...)
- Canal : 11 (choisissez celui que vous voulez, mais c'est important d'utiliser le même pour les 2 appareils)
- Canal automatique : non cochée
- Réseau : choisissez le nom que vous voulez, évidemment
- Réseau masqué : non cochée
- Protection : WPA (TKIP + AES)
- Clef : choisissez ce que vous voulez, MAIS AVEC 13 LETTRES, du type "abcdefghijklm"

Cliquez ensuite sur "Envoyer" et quand on vous le dit, relancez la Freebox


J'ai un problème pour la suite car les explications suivantes étaient pour "Windaube":

Paramétrage de la borne AirPort Express, à partir de l'utilitaire d'administration (en version pour PC, si vous êtez sur un mac, ça peut changer un peu)
- Connectez la borne AE au courant et à votre ampli (pour AirTunes)
- Onglet "Airport", choisissez "Se joindre à un réseau sans fil existant" et indiquez, dans "Nom du réseau", le même nom que celui indiqué sur la Freebox ; choissiez le même canal que la Freebox et cliquez ensuite sur le bouton "Sécurité"
- Fenêtre "sécurité" : Choisissez "WPA pour domicile et petite entreprise" et indiquez la clef choisie sur la Freebox, validez
- Onglet "WDS" : NE TOUCHEZ A RIEN, justement, la Freebox ne semble pas supporter de WDS (dommage car on ne peut du coup pas profiter de l'AE pour étendre la portée du réseau Freebox...)
- Onglet "Musique" : Cliquez "Activer AirTunes..." et choisissez un nom

Cliquez maintenant sur "Mettre à jour"... et c'est parti, vous allez découvrir enfin la diode de votre borne AE qui passe au vert...


Si quelqu'un a les mêmes explications pour léopard : je serais au paradis :p:p:p

Sur Léopard, je ne trouve pas Airport Express et AirTunes ? comment l'activer ?
Je ne trouve même pas le "menu local des hauts parleurs" pour envoyer le son sur la chaine hifi via AirPortExpress
je voudrais me servir de Airport Express seulement pour Itunes, mon MacBookPro est en Wifi avec une freebox.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa:)
D'avance merci
 
En fait je ne trouvais pas le configurateur pour Airportexpress.
Je l'ai trouvé dans Applications>Utilitaires>Utilitaire Airport.

j'ai configureé car l'utilitaire avait trouvé l'AirportExpress et je suis allé jusqu'à "mettre à jour ",mais il s'est déconnecté et impossible de le reconnecté et la diode clignote toujours orange :mad::mad::mad:

J'ai peut-être mal configurer, mais j'avais quand même choisis l'option :" se connecter à un réseau sans fil existant"

Je ne sais plus quoi faire :confused:

Un grand merci à ceux qui pourront et qui voudront bien m'aider.

PS/ Mac OS X version 10.5.4
 
Ca y est l'AirportExpress est détecté.
Par contre je n'arrive pas à le configurer;
Voici le message qui s'affiche lorsque je clique sur"mettre à jour" à la fin de la config:

Ce périphérique et ses services réseau seront temporairement indisponibles. Souhaitez-vous vraiment continuer ?


Si je clique sur oui, il est noté :
"dans l'attente du redémarrage de votre périphérique"

et il ne redémarre jamais

Connaissez-vous le réglage exact à effectuer ?
merci
 
En ce qui me concerne, j'ai acheté ma borne Airport Express hier soir, j'ai un peu galéré pour l'installation. Par contre ce qui m'a sauvé:

- J'ai deconnecté le Wifi de ma box (on ne sait jamais les interferences....)
- J'ai branché le Mac directement sur la borne Airport Express via cable Ethernet.
- J'ai lancé l'utilitaire Airport qui me l'a detectée.
- Là je suis entré en configuration manuelle pour la configurer en mode client. (Je ne sais pas pourquoi, la config automatique cherchait systématiquement à me la configurer en routeur Wifi avec WAN connecté).
- Là j'ai reconnecté le Wifi de ma box
- L'airport a bien detecté le reseau Wifi de la box

Et depuis tout marche nickel.... Airtunes, c'est vraiment cool.

Donc si ça peut aider quelqu'un.

Edit : Au passage, j'ai installé le micro logiciel 7.3.2