Configuration AirPort Express 802.11n (1re génération)

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonsoir,

Alors voilà, suite à un déménagement, je ressors ma vieille AirPort Express des cartons.

Voilà ce que je souhaite faire :
Connecter mon imprimante (non WiFi) à mon AirPort Express pour pouvoir imprimer depuis n'importe quel ordinateur de la maison en WiFi.

Ce que j'ai fait :
  1. Connection de l'imprimante en USB à l'AirPort Express
  2. Appui sur le bouton reset de l'AirPort Express avec un trombone
  3. Tout en maintenant le bouton reset enfoncé, branchement de l'AirPort Express
  4. Maintien du bouton reset enfoncé avec AirPort Express branchée pendant 6 secondes (jusqu'à ce que le bouton orange clignote rapidement).
* Restauration des réglages par défaut (à l'aide du bouton de réinitialisation) effectuée *

  1. Ouverture de l'utilitaire AirPort Express (à jour)
  2. Je clique sur « Autres appareils Wi-Fi (1) » puis « AirPort Express 06f00d ».
  3. Il recherche les informations
  4. Je clique sur « Autres options » puis « ajouter à un réseau existant ».
  5. Je sélectionne ma Freebox.
  6. Il me demande un nom et un mot de passe puis une confirmation du mot de passe (on est d'accord que là "j'invente" un nom et un mot de passe, je ne prends pas ceux de ma Freebox ?)
Et c'est là que survient le problème :
  • Opération : « Configuration de cette AirPort Express pour accéder à « freebox_SBBUVI »
  • Statut : « Attente de AirPort Express de Yoann ».
  • Au bout d'un moment : « Une erreur inattendue s’est produite. Réessayez ».
Voilà, je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire, j'ai suivi les instructions d'installation du site Apple, si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Je te suggère de configurer l'AE manuellement : pour cela, le mieux est de la connecter par Ethernet à la box.

Dans Utilitaire Airport (UA) :

Onglet Borne d'accès : tu crées un nom (pour la borne) et un mot de passe (d'accès à la configuration de l'AE)
Onglet Internet : Connexion : via DHCP
Onglet Sans-fil : "Accéder à un réseau sans fil", nom du réseau sans fil = la box, sélectionne la sécurité, et saisis le mot de passe (du réseau wifi de la box)

Pour appliquer : "Mettre à jour"

Tu peux vérifier que la configuration est réussie en débranchant le câble Ethernet : le voyant doit rester vert, et la borne doit être disponible pour Airplay dans iTunes (si la case est cochée dans l'onglet Airplay de UA).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Ca a parfaitement fonctionné ! J'ai juste eu à supprimer l'imprimante anciennement configurée en local pour l'ajouter de nouveau via les préférences systèmes.

Réponse simple et efficace.

Encore merci.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je me retrouve dans la même situation que ROND : déménagement, placard, AIRPORT EXPRESS modèle A1088 de 2007 (surement la première génération mais je n'en trouve pas plus!)
J'ai un mac book pro 15" de 2011 avec la dernière version d'OS.
J'ai fait tout ce que vous avez dit et la gros soucis :

Capture d’écran 2016-04-13 à 20.51.40.png
J'ai éteint le wifi, rallumé. Débranché la borne, retranché, j'ai réinitialisé... rien à faire.
J'ai fouillé sur pas mal de forums mais je ne trouves pas la solution.
Et quand j'ouvre utilitaire airport : impossible de cliquer sur les onglets!!!

Je pense qu'il s'agit d'un problème de programme interne à la borne ou bien est ce qu'elle est "obsolète"???

Merci de votre aide!