Bonjour Ma Dalton,
J'ai procédé un peu différemment en fait. Tenant compte du fait qu'une seule borne pouvait être reliée au switch du FAI, et qu'il était difficile pour ne pas dire impossible de relier les autres par câble à la principale, j'ai donc revu leur emplacement.
La principale, qui était dans ma chambre à l'une des extrémités de l'appartement a été installée dans la chambre d'amis, plus centrale; il m'a suffit de relier la prise murale au FAI dans le switch installé dans l'entrée. La deuxième borne extrême est maintenant dans la chambre principale, mon Mini lui est relié par RJ 45, la borne étant quant à elle logiquement en wi-fi sur le réseau interne. Avec quelque difficulté, j'ai reconfiguré l'express sur la même base que lla deuxième extrême, et je l'ai réinstallée là où elle était dans le salon. Au lieu de devoir se connecter à l'autre bout de l'appartement, elle n'est plus distante que des 2/3 de sa longueur, la chambre d'amis n'étant pas exactement au centre.
Les trois Airport apparaissent maintenant dans Airport Utilities quel que soit l'endroit où je me trouve (l'express n'apparaissait pas auparavant dans la chambre principale). La réception s'et améliorée partout, même dans le salon (auparavant, les radios internet passaient beaucoup de temps à se reconnecter), et cerise sur le gateau, AirPlay fonctionne de n'importe où dans l'appartement, y compris de mon Mini même avec le Wifi déconnecté; il est de plus reconnu presque immédiatement par tous les objets pouvant s'y raccorder.
Preuve que le réseau est bien unifié, j'ai du reconfigurer les enceintes fonctionnant avec AirPlay : elles n'étaient plus reconnues sur le réseau, puisque le réseau "séparé" de l'express a disparu...
Merci infiniment pour ton aide, ça marche vraiment bien maintenant ! :merci: